17/09/2021
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : il sera bientôt possible de modifier un message vocal avant de l’envoyer

WhatsApp : il sera bientôt possible de modifier un message vocal avant de l’envoyer

 

WhatsApp va bientôt permettre à ses utilisateurs d’écouter et de modifier leurs messages vocaux avant de les envoyer. Un aperçu de cette future fonctionnalité est également apparu dans la dernière version bêta de l’application de messagerie instantanée Android.

Malgré l’agitation de ces dernières semaines et les échecs successifs concernant les nouvelles conditions d’utilisation, les développeurs de WhatsApp continuent de travailler sur de nouvelles fonctionnalités. L’application de messagerie permet déjà aux utilisateurs de modifier la vitesse de lecture de leurs messages vocaux.

Lire aussi : Facebook Messenger fête ses dix ans avec de nouvelles fonctionnalités

Mais ce n’est pas tout. Les équipes de WhatsApp travaillent également sur une option permettant d’écouter et de modifier les messages vocaux avant de l’envoyer. Cette fonctionnalité, toujours en cours de développement, a été vue dans la version Preview de la plateforme de messagerie instantanée sur iOS les mois précédents.

WhatsApp vous donne la possibilité d’écouter et de corriger un message audio

Récemment, WABetaInfo a découvert que cette option existe dans les fichiers No beta version 2.21.12.7 de WhatsApp on Android. Les développeurs de Facebook ont donc commencé à travailler sur l’option appelée « Check a voice message « pour les smartphones Android.

Lire aussi : WhatsApp modifie (encore) ses conditions générales d’utilisation

La nouveauté fonctionnera sur Android de la même manière que sur iOS. Lorsque vous enregistrez un message vocal, il vous suffit d’appuyer sur la touche d’arrêt. Le message vocal ne sera pas supprimé automatiquement. Vous pouvez l’écouter et décider si vous voulez quand même l’envoyer.

Comme le souligne WABetaInfo, cette option est encore en cours de développement. Cependant, l’interface et son fonctionnement semblent avoir été spécialement développés. On s’attend donc à ce que cette fonctionnalité soit rapidement intégrée dans une mise à jour de la version stable de WhatsApp sur Android.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] européenne sur la protection des données. L’autorité irlandaise a déclaré que WhatsApp n’avait pas fourni aux utilisateurs les informations nécessaires en matière de protection […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *