27/09/2021
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp modifie (encore) ses conditions générales d’utilisation

WhatsApp modifie (encore) ses conditions générales d’utilisation

 

WhatsApp va changer ses termes et conditions Après la série de controverses qui a commencé au début de 2021, quand il a signalé une mise à jour dans ses politiques d’utilisation. Le futur changement dans la politique de confidentialité de la plateforme est que les prochaines mises à jour pourraient être facultatives.

Ce qui signifie que chaque utilisateur pourrait choisir d’activer ou non les prochaines mises à jour des conditions de service sans subir de conséquences. WhatsApp prévoit d’annoncer très prochainement cette modification des conditions de service, en lançant une nouvelle mise à jour dans la version bêta de l’application pour Android et iOS qui prend en charge ce changement.

WhatsApp modifie (encore) ses conditions générales d'utilisation
Toutefois, si un utilisateur de WhatsApp souhaite envoyer un message à des comptes commerciaux qui utilisent des fournisseurs de cloud, il ne pourra pas le faire s’il n’a pas accepté au préalable les conditions. Les conditions de service doivent être présentées lorsque l’utilisateur souhaite envoyer un message à un compte commercial ‘spécial’ « .

Lire aussi : L’Éthiopie développe des concurrents de Facebook, WhatsApp et les autres

Il convient de noter que ce tournant dans les décisions prises par l’application de messagerie instantanée se produit trois mois après qu’elle ait signalé par l’intermédiaire de sa société mère Facebook, que les fonctions des comptes des utilisateurs qui n’ont pas accepté les nouvelles politiques de confidentialité mises en vigueur le 15 mai, ne seront pas limitées.

 

À l’époque, la société avait indiqué qu’à partir du 8 février, WhatsApp partagerait et recevrait des informations de tous les services appartenant à la famille Facebook, qui seront utilisées pour : « Opérer, fournir, améliorer, comprendre, personnaliser, soutenir et promouvoir ses services et offres ».

 

Avec L’Opinion

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *