17/09/2021
Actualités Outils

Comment envoyer un mail à plusieurs destinataires?

Comment envoyer un mail à plusieurs destinataires?

Envoyer le même mail à plusieurs personnes peut devenir fatiguant. Cependant, il existe des moyens pour envoyer le même mail à plusieurs personnes d’un seul coup.

Comment procéder ?

  1. Sur ordinateur

Pour commencer, ouvrez votre application Gmail sur votre ordinateur. En haut à gauche de l’application, cliquez sur « Nouveau message ». Dans le champ « À », vous avez la possibilité d’ajouter des destinataires. Il n’y a pas que le champ « À » qui sert à ajouter des destinataires.

Lire aussi: Les messages vocaux bientôt sur Twitter

Vous pouvez également ajouter des destinataires :

    • Dans les champs « Cc » et « Cci » ;
    • En insérant le signe « + » ou « @mention » suivis du nom d’un contact dans la zone de texte, lorsque vous rédigez un message.

Après ces paramètres remplis, vous pourriez ajouter l’objet de votre message mail, rédiger le message et pour finir, cliquez sur Envoyer.

  1. Sur Android

La méthode n’est pas totalement différente sauf le bouton « Nouveau message » qui a changé d’emplacement.

Ouvrez l’application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas à droite, appuyez sur Nouveau message. Dans le champ « À », ajoutez des destinataires. Vous pouvez également ajouter des destinataires :

    • Dans les champs « Cc » et « Cci » ;
    • En insérant le signe « + » ou « @mention » suivis du nom d’un contact dans la zone de texte, lorsque vous rédigez un message.

Par la suite, ajoutez un objet, rédigez votre message et appuyez sur Envoyer.

  1. Sur iPhone et iPad

Dans un premier temps, vérifiez que vous avez téléchargé l’application Gmail. Ensuite, ouvrez l’application sur votre iPhone ou iPad. En bas à droite, appuyez sur Nouveau message

Dans le champ « À », ajoutez des destinataires. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des destinataires dans les champs « Cc » et « Cci ». Ajoutez l’objet de votre message, rédigez et en haut de la page, cliquez sur « Envoyer » pour l’envoi du message.

Lire aussi: WhatsApp : il sera bientôt possible de modifier un message vocal avant de l’envoyer

 

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *