19/05/2024
Nouvotech

La startup camerounaise Tap Tap Send relie la diaspora au pays

La startup camerounaise Tap Tap Send relie la diaspora au pays

Les ressortissants camerounais pourront désormais envoyer aisément de l’argent à leurs familles au pays. La startup Tap Tap Send a pensé à rendre plus facile le transfert d’argent entre la diaspora camérounaise et leurs familles.

Tap Tap Send a mis au point un nouvel outil pour transférer les fonds de l’étranger vers le Cameroun. Plus accessible et à moindre coût, l’outil proposé par l’entreprise camérounaise a voulu perfectionner les solutions déjà existantes. Il s’agit d’une solution qui permet d’envoyer directement les fonds depuis l’Europe sur les téléphones portables des bénéficiaires grâce à l’interopérabilité.

Lire aussi : Sénégal : Google veut investir plus de 54 millions FCFA dans les startups

«Avec des frais évalués à moins de 2 000 FCFA et une instantanéité des opérations, les clients gagnent du temps et les frais sont amoindris. En ces temps de crise, nous pensons que c’est une alternative crédible aux services existants», », a expliqué Fatimatou Ousmanou, Responsable des acquisitions en lien avec l’Afrique.

Outre l’utilisation facile de l’outil proposé par Tap Tap Send, l’entreprise a une « équipe qui rappelle les utilisateurs sur leur téléphone portable en cas de problème particulier. Nous répondons de manière automatique ». Actuellement, l’application de la startup camerounaise compte plusieurs milliers d’utilisateurs entre l’Europe et l’Afrique.

Tap Tap Send pourrait rapidement s’affirmer avec sa solution innovante sur le marché camerounais. Selon les rapports nationaux, le transfert d’argent prend de l’ampleur au Cameroun et l’entreprise, dans sa logique d’innovation, pourrait être prisée par les pupulations.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.