19/10/2021
Actualités

Cette astuce géniale permet d’installer Windows 11 sur un PC non compatible

Cette astuce géniale permet d’installer Windows 11 sur un PC non compatible

Il y a quelques mois, Microsoft dévoilait son nouveau petit bijou, le Windows 11. Cependant, ce nouveau système d’exploitation est défini sur plusieurs types de critères et n’est pas compatible avec tout type de PC.

Cependant, il y a un petit script qui permet de contourner les restrictions imposées par Microsoft. Rapide et facile, le script en question permet de profiter de Windows 11 sur une ancienne machine, même les PC qui sont dépourvus d’un TPM 2.0.. En effet, il ne reste que quelques jours avant la sortie définitive de Windows 11 programmée sur le 5 octobre prochain. En attendant, il est toujours possible de tester librement une préversion du système d’exploitation en participant au programme Windows Insider. Celles et ceux qui ont souscrit à ce programme disposent même depuis peu d’une édition quasi définitive de l’OS.

Lire aussi: Coronavirus : Microsoft reporte l’arrêt d’une version de Windows 10

Voici entres autres les exigences de Windows 11 : Une carte-mère disposant d’un module TPM 2.0, la prise en charge du démarrage sécurisé et un processeur suffisamment récent. Pour s’assurer que toutes ces conditions seront respectées, Microsoft a mis au point un petit outil du nom de « PC Health Check ».

Dans le cas où, votre ordinateur n’est pas compatible, le logiciel vous affichera un message : « Windows 11 ne s’installera pas sur votre PC ». Toutefois, vous pouvez passer l’image ISO de Windows 11 pour l’installation mais cela voudra dire que vous auriez à effacer tous les contenus de votre disque dur.

Cependant, il existe un petit outil qui permet de forcer l’installation de Windows 11 sur les PC sans puce 2.0. En effet, il s’agit de MediaCreation Tool un logiciel qui permet de télécharger un fichier ISO de Windows 11. Il suffit de lancer une image complète de Windows 11 que vous pouvez monter virtuellement sous Windows 10 ou encore mieux que vous pouvez copier sur une clé bootable.

MediaCreation Tool permet d’installer Windows sur tout type de PC même ceux qui ne répondent pas aux exigences imposées par Microsoft. A cet effet, avec ce logiciel, il est possible de mettre à jour un PC équipé de Windows 10 et d’installer Windows 11 sur une partition vierge ou disque dur.

Avec Phonandroid

 

Lire aussi: Microsoft donne plus de détails sur Windows 11

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *