27/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : les vidéos pourraient s’allonger à 10 minutes

TikTok : les vidéos pourraient s’allonger à 10 minutes

Les vidéos ultra-courtes de TikTok pourraient changer de format. A la base, les vidéos TikTok ne duraient que 15 secondes. Cependant, elles pourraient atteindre bien plus. L’année dernière, le réseau social chinois a annoncé le déploiement d’un outil pour permettre à ses utilisateurs de créer des vidéos de longue durée.

Cet outil devait permettre aux utilisateurs d’éditer et mettre en ligne des vidéos de 3 minutes. Cependant, il s’avère que depuis août 2021, TikTok a effectué des tests de vidéos de 5 minutes voire 10. Ces tests ont impliqué un petit groupe de bêta testeurs.

Lire aussi: TikTok prépare déjà le prochain Ramadan

Le changement de format de vidéo entrainerait en quelques sortes la perte d’identité de TikTok qui a inspiré Facebook, YouTube et Instagram à se tourner vers les Reels « vidéo ultra courtes ».

Les vidéos de longue durée pourraient être une section à part entière avec des revenus publicitaires plus conséquents. Les annonceurs pourraient avoir plus de temps pour faire passer leurs publicités. C’est aussi un moyen pour TikTok d’élargir son audience.

En effet, d’après une étude interne du réseau social chinois TikTok consultée par Wired (magazine américain), la moitié des utilisateurs des réseaux sociaux considèrent que les vidéos d’une minute sont stressantes à regarder. Ce stress serait dû à la capacité de concentration accordée à ces vidéos ultra courtes.

Rappelons que TikTok est une application mobile de partage de vidéo et de réseautage social lancée en septembre 2016. Elle est développée par l’entreprise chinoise ByteDance

Lire aussi: Facebook suit les pas de TikTok et se tourne vers les vidéos courtes

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.