08/12/2022
International Actualités

Métaverse : Un méga yacht virtuel vendu à 376 millions de F CFA

Métaverse : Un méga yacht virtuel vendu à 376 millions de F CFA

 

Un yacht virtuel dans le métavers The Sandbox vient d’être vendu pour 650 000 dollars (soit plus de 376 millions de F CFA). Pour clarifier, l’acheteur a payé cette somme colossale non pas pour un yacht physique mais pour un yacht virtuel dans le métavers.

 

Pour mettre les choses en perspective, 650 000 dollars pourraient permettre d’acquérir un superyacht ultra luxueux dans la réalité, qui comprend déjà une aire d’atterrissage pour hélicoptère, une cabine de DJ et un jacuzzi. La question, cependant, est de savoir si l’argent en vaut la peine si le yacht était entièrement numérique.

 

650 000 dollars, c’est à peu près le montant que le nouveau propriétaire de l’étonnant super méga yacht Metaflower, vu sur OpenSea, a payé pour avoir la possibilité de posséder un NFT de luxe conçu pour The Sandbox.

Lire aussi : Métaverse : l’incroyable projet de Facebook pour le futur

Le navire virtuel vendu 650 000 dollars a été conçu par une plateforme d’innovation et d’investissement dans les métavers et les NFT, Republic Realm, dans le cadre de sa propre collection Fantasy. Business Insider a déclaré que ce NFT était le jeton le plus important jamais vendu dans The Soundbox.

 

Le prix du jeton SAND a augmenté de façon exponentielle depuis l’annonce de Facebook de changer son nom en Meta. Il a été décrit comme un monde virtuel où les joueurs peuvent construire, posséder et même monétiser leurs propres expériences de jeu.

 

Plus tôt en novembre, un acheteur de métavers a versé environ 2,5 millions de dollars pour acheter une parcelle de terrain numérique au sein de Decentraland, qui est une autre plateforme de métavers. Selon TechSpot, certains considèrent que le métavers est une itération tridimensionnelle de l’Internet qui a été plus impliquée qu’un simple jeu vidéo. C’est ainsi qu’il existe depuis plusieurs années de multiples ventes de biens virtuels à l’intérieur des jeux.

Source

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.