02/12/2021
Actualités

Le groupe Facebook s’appelle désormais « Meta »

Le groupe Facebook s’appelle désormais « Meta »

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook a renommé le groupe en Meta. L’évolution concerne uniquement l’appellation de la maison-mère, qui possède par ailleurs Instagram, WhatsApp, Messenger, ou encore les casques de réalité virtuelle Oculus. Le réseau social Facebook garde son nom. Il en est de même pour tous les autres.

« Notre marque est tellement liée à un seul produit qu’elle ne peut plus représenter tout ce que l’on fait aujourd’hui. A terme, j’espère qu’on sera vu comme une entreprise du metaverse », explique Mark Zuckerberg. Si le nom de l’entreprise change, « notre mission reste la même : rassembler les gens. Nos apps et nos marques ne changent pas ».

Selon le fondateur de l’entreprise, le mot « Meta » fait écho au terme grec qui signifie « au-delà ». La référence est faite au futur que souhaite construire Facebook, basé sur le « métavers », un monde virtuel qui se visite en utilisant des lunettes de réalité augmentée ou de réalité virtuelle.

Le métavers sera un mélange de projection 3D et de monde physique. Il vous permettra de partager des expériences immersives avec d’autres personnes, même lorsque vous ne pouvez pas être ensemble.

 

Lire aussi : Métaverse : l’incroyable projet de Facebook pour le futur

 

 

About Author

Assou Afanglo

1 Commentaire

    […] yacht virtuel dans le métavers The Sandbox vient d’être vendu pour 650 000 dollars (soit plus de 376 millions de F CFA). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *