02/12/2021
International Actualités

Bénin : Richard Gautier Odjrado reçoit le prix du meilleur innovateur numérique

Bénin : Richard Gautier Odjrado reçoit le prix du meilleur innovateur numérique

 

Le Bénin Showbiz Awards, l’évènement dédié aux différentes personnalités béninoises et africaines qui se sont démarquées dans leurs domaines respectifs, bat son plein depuis quelques jours. Pour cette édition particulière en raison de la Covid-19, le numérique n’a pas été mis en marge. Un prix honorifique de la meilleure innovation numérique a été décerné au fondateur de AS World Tech, Richard Gautier Odjrado, un promoteur d’affaires d’origine béninoise.

Richard Gautier Odjrado est un gestionnaire de projets, spécialiste en passation de marchés publics et consultant en marketing & communication digitale, qui s’est de plus en plus intéressé au numérique depuis 5 ans. En raison de tous les efforts fournis dans ce secteur, il a été repéré par l’équipe de Bénin Showbiz Awards.

Ce projet récompense non seulement les acteurs du showbiz béninois et Africain, mais aussi tout Africain qui porte haut les couleurs de l’Afrique dans le monde de par ses performances et ses talents dans ses secteurs d’activité respectifs. Dans cette logique, le fondateur de AS World Tech a reçu une distinction dans la catégorie : meilleure innovation numérique.

Lire aussi : As World Tech, une entreprise béninoise qui fabrique PC, lunettes connectées et autres accessoires

Une manière de féliciter les efforts de Richard Gautier Odjrado dans le secteur des nouvelles technologies. Le lauréat de ce prix honorifique n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude sur la toile. « Merci à Bénin Showbiz Awards pour cette distinction honorifique qui vient nous rappeler que nous avons encore du travail ! », a-t-il posté

Bénin : Richard Gautier Odjrado reçoit le prix du meilleur innovateur numérique Bénin : Richard Gautier Odjrado reçoit le prix du meilleur innovateur numérique

Né le 03 Avril 1989, Richard Gautier Odjrado est titulaire d’un Master en Management des Projets. Après une riche expérience dans les affaires au fil des années, il s’est intéressé à la technologie, ce qui a été remarqué par la fondation en 2009 d’Africa’s New Challenge.

Avec cette entreprise, il a lancé la même année ScoopMe, une plateforme d’informations et de potins basée sur un modèle de décentralisation de la communication. Il a ensuite lancé EasyContact, la solution de suivi scolaire SeeMyClass (2011), le magazine Le Dilemme (2012), la solution de distribution de produits de bien-être My Secrets (2014), puis la plateforme d’assistance sanitaire ISecours (2017).

Tout récemment, il a mis sur le marché de dispositifs technologiques conçus sous la marque Asuka Spirit de la AS World Tech dont il est le promoteur.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *