26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : 2 bonnes raisons pour lesquelles il faut l’utiliser pour son business

TikTok : 2 bonnes raisons pour lesquelles il faut l’utiliser pour son business

Vous avez entendu tout le battage médiatique autour de TikTok, mais peut-il être utile à votre business ? C’est l’une des plateformes de médias sociaux les plus récentes et à la croissance la plus rapide, et elle offre plusieurs avantages aux entreprises qui souhaitent faire connaître leur marque dans la communauté en ligne.

 

Si vous ne savez pas encore si vous devez franchir le pas, voici deux raisons importantes pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser TikTok pour votre business.

 

L’engagement des utilisateurs est important

 

Des études récentes ont montré que l’utilisateur moyen de TikTok ouvre l’application 8 fois par jour et passe environ 52 minutes à la parcourir. Comparé à d’autres plateformes comme Facebook (33 minutes) et Instagram (29 minutes), ce réseau social offre une opportunité inégalée pour que votre marque soit découverte.

Plusieurs grandes entreprises ont également pris conscience de la valeur du contenu généré par les utilisateurs de TikTok. Elles l’utilisent comme canal marketing, car c’est là que se trouvent déjà leurs clients cibles.

TikTok est actuellement le plus grand réseau social, avec 800 millions d’utilisateurs actifs et 1,5 milliard de téléchargements dans le monde. Cette énorme audience comprend également les membres de la génération Z que vous n’atteindrez pas toujours sur Instagram et Facebook.

 

Lire aussi : 5 Ways Animals Will Help You Get More Business

 

Vous pouvez créer un compte professionnel TikTok

 

Bien que TikTok soit principalement connu pour son marketing de bouche à oreille, en créant un compte professionnel gratuit, vous pourrez commencer à créer vos propres publicités. Cela inclut :

Vidéos In-Feed : des publicités de 15 secondes entre les vidéos des utilisateurs sur la page « Pour vous » qui renvoie à une page de destination spécifique.

Brand Takeover Ads : augmentez la notoriété de votre marque grâce à une vidéo de 15 secondes qui apparaît lorsque les utilisateurs ouvrent leur application.

TopView Ads : semblable aux Brand Takeover Ads, mais d’une durée de 60 secondes. Elles peuvent également renvoyer à une page externe.

Défis Hashtag : créez votre propre défi pour stimuler l’engagement et la notoriété de votre marque.

Branded Lenses : créez et concevez votre propre filtre que les utilisateurs peuvent insérer dans leurs vidéos.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire de la publicité sur TikTok, consultez leur guide étape par étape qui décrit la meilleure façon de commencer.

 

Les avantages de TikTok pour les entreprises sont multiples. il suffit d’avoir une vision claire de ce qu’ils sont et de la manière de les mettre au service de votre marque.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.