02/12/2021
Actualités

C’est quoi un Hashtag et comment l’utiliser ?

C’est quoi un Hashtag et comment l’utiliser ?

Vous voyez d’autres personnes et entreprises lancer des hashtags comme #business, #entrepreneur ou #marketing, et dans votre esprit, c’est un symbole de ceux qui maîtrisent à fonds les médias sociaux. Détrompez-vous ! C’est accessible à toute personne et vous pouvez aussi bénéficier de cet outil.

Qu’est-ce qu’un hashtag ?

En ce qui concerne les médias sociaux, le hashtag est utilisé pour attirer l’attention, organiser, promouvoir et connecter. Il a été créé sur Twitter pour permettre aux gens de trouver, de suivre et de contribuer à une conversation plus facilement. Bien qu’ils soient nés sur Twitter, les hashtags font aujourd’hui partie intégrante de presque toutes les plateformes de médias sociaux.

Vous n’avez pas besoin d’un logiciel spécial, d’une expérience de codage ou d’un diplôme universitaire pour créer un hashtag. La seule chose que vous devez faire est de mettre le signe dièse directement devant le mot ou la phrase que vous voulez transformer en hashtag et de suivre ces règles simples :

_ Pas d’espace
_ Pas de ponctuation
_ Pas de caractères spéciaux

Lire aussi: Facebook menace de supprimer ses différents réseaux sociaux en Europe

Pourquoi utiliser des hashtags ?

Il y a plusieurs raisons d’utiliser des hashtags dans les médias sociaux. Ils vous aident à être trouvé par votre public cible. Lorsque vous les utilisez, vos messages peuvent être recherchés par tous les utilisateurs de cette plateforme. De nombreuses personnes recherchent des hashtags spécifiques, donc en utilisant ceux qui intéressent votre client idéal, vous augmentez vos chances d’être trouvé.

Les hashtags améliorent votre taux de clics (CTR). Selon une étude de Buddy Media, les tweets comportant des hashtags suscitent deux fois plus d’intérêt que ceux qui n’en comportent pas.

Les hashtags sont parfaits pour la recherche. Si vous faites des recherches, il est facile de trouver du contenu intéressant et pertinent en recherchant des hashtags spécifiques.

Les hashtags rapprochent les personnes partageant les mêmes idées. Les utilisateurs ayant des intérêts similaires sont en mesure d’interagir les uns avec les autres sur les médias sociaux ; lorsqu’ils recherchent ces mots clés correspondant à leurs centres d’intérêt, ils peuvent rejoindre une conversation plus importante et se connecter avec d’autres personnes sur ce sujet.

Lire aussi: TikTok : Comment l’utiliser pour promouvoir votre entreprise ?

Utilisation des hashtags sur Twitter

Pour utiliser un hashtag, il suffit d’insérer le symbole dièse (#) avant un mot ou une phrase lorsque vous écrivez un tweet (#tech).

Une fois que vous avez posté le tweet, vous pouvez sélectionner le hashtag pour voir les autres messages qui l’utilisent.
sélectionner un hashtag

Si vous souhaitez utiliser plusieurs mots dans un hashtag, n’incluez pas d’espace. Par exemple, si vous écrivez #tech en afrique, seul #tech sera compté comme un hashtag. Au lieu de cela, vous voudrez le formater comme ceci : #techenafrique.

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *