22/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : comment récupérer facilement son compte piraté ?

Instagram : comment récupérer facilement son compte piraté ?

Si vous pensez que votre compte Instagram a été piraté, il existe plusieurs moyens simples et efficaces que vous pouvez essayer pour le récupérer.

Découvrir que votre compte Instagram est piraté vous oblige à agir le plus rapidement possible. On va vous expliquer à travers cet article les différentes façons de récupérer votre compte.

Comment mon compte Instagram peut-il être piraté ?

Un hacker va utiliser plusieurs techniques pour pirater votre compte Instagram, comme le vol de vos données de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe) avec des keyloggers ou avec une attaque par force brute.

Les pirates peuvent également vous envoyer des messages avec un lien qui vous mènera à une fausse page de connexion sur le réseau social Instagram (Phishing). Il peut également s’agir d’une application tierce qui a accès à vos données personnelles.

Que faire lorsque son compte Instagram est piraté ?

Si vous pensez que votre compte Instagram a été piraté, vous avez à votre disposition deux moyens que vous devez appliquer afin de limiter les dégâts :

1. Changer immédiatement le mot de passe

Si vous pouvez toujours accéder à votre compte, il est fortement conseillé de changer immédiatement le mot de passe, via une procédure de réinitialisation. Il suffira de vous envoyer un e-mail qui vous permettra de changer votre mot de passe.

2. Supprimez les applications et sites web tiers

Veillez également à annuler l’accès de certaines applications tierces, au sein de votre compte Instagram.

Pour vérifier l’accès accordé, accédez aux paramètres de votre compte à cette adresse, ou cliquez sur Paramètres -> Sécurité -> Apps et sites web.

Instagram : comment récupérer facilement son compte piraté ?

Comment accéder à la liste des applications connectées à votre compte Instagram ?

Les applications autorisées à accéder à votre compte sont listées dans la section Active. Un simple clic de souris suffit pour révoquer l’accès à une application.

Dans le cas où vous ne pouvez plus accéder à votre compte, vous pouvez essayer les solutions suivantes.

Mot de passe oublié ou mot de passe modifié

C’est le cas le plus courant : votre compte Instagram est piraté et le mot de passe est modifié, mais votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone est toujours associé à votre compte Instagram piraté.

Pour récupérer votre compte piraté, vous devrez suivre la procédure suivante :

  • Il vous suffit ensuite de saisir votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou votre nom d’utilisateur.

Instagram : comment récupérer facilement son compte piraté ?

  • Instagram vous enverra un lien pour que vous puissiez récupérer votre compte. Vérifiez votre boîte mail ou votre téléphone portable si vous avez choisi le téléphone pour obtenir votre code de récupération.
  • Saisissez le code et cliquez sur Continuer.
  • C’est terminé. Choisissez un nouveau mot de passe et vous pourrez récupérer votre compte Instagram piraté.

Félicitations ! Vous avez sauvé votre compte Instagram. Maintenant, vous devez agir rapidement et renforcer la sécurité de votre compte.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.