25/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Top 5 des comptes les plus suivis en Afrique

Instagram : Top 5 des comptes les plus suivis en Afrique

Instagram est dans le top 5 des réseaux sociaux les plus populaires au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. La plupart de ces utilisateurs sont indiens et américains, les pays africains commençant à rattraper leur retard ces derniers temps.

 

L’Égypte est en tête avec plus de 15 millions d’utilisateurs d’Instagram, suivie du Nigeria avec 9 millions d’utilisateurs et de l’Afrique du Sud avec près de 5 millions. L’augmentation du nombre d’utilisateurs du réseau social de Facebook sur le continent coïncide avec l’augmentation du nombre de célébrités africaines ayant un profil sur cette plateforme.

 

Alors, quels sont les comptes de personnalités africaines qui ont le plus de followers sur Instagram ? C’est exactement ce à quoi nous allons répondre maintenant.

 

Mohamed Salah (@mosalah)

Avec 47 millions de followers, Mohamed Salah est la personne la plus suivie née dans un pays africain. Le joueur égyptien a été l’un des meilleurs attaquants du monde, aidant son équipe, le Liverpool FC, à remporter la Premier League pour la première fois de l’histoire

 

Lire aussi : Instagram passe devant TikTok et devient l’application la plus téléchargée au monde

Davido (@davido)

Du monde du sport et des paris en ligne sur le football, nous passons à l’univers de la musique. La deuxième célébrité Instagram la plus suivie d’Afrique est Davido.

Le chanteur originaire du Nigéria compte actuellement 22,6 millions de followers sur la filiale Facebook. Bien qu’il soit né aux États-Unis, Davido a déménagé à l’adolescence au Nigeria, le pays d’origine de ses parents.

Yemi Alade (@yemialade)

Une autre chanteuse nigériane qui figure sur la liste des célébrités africaines les plus suivies sur Instagram est Yemi Alade. Au moment d’écrire ces lignes, elle compte actuellement un peu moins de 15,7 millions de followers.

 

Diamond Platnumz (@diamondplatnumz)

Aussi connu sous le nom de Simba, Diamond Platnumz est un chanteur, acteur et producteur tanzanien, qui est devenu le premier artiste africain à atteindre 900 millions de vues combinées sur YouTube en 2020.

Sur Instagram, le profil de Simba compte 13,9 millions de followers.

 

Tiwa Savage (@tiwasavage)

Bien qu’elle vive à Londres depuis l’âge de 11 ans, Tiwa Savage a des racines nigérianes. Née à Isale Eko, elle a commencé sa carrière musicale au Royaume-Uni, en faisant les chœurs pour des pop stars comme Mary J. Blige et George Michael.

De là, elle est devenue une star de la musique à part entière, plusieurs de ses chansons ayant dépassé la barre des 50 millions de vues sur YouTube. Sur Instagram, Tiwa compte actuellement 14,3 millions de followers.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.