21/01/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram passe devant TikTok et devient l’application la plus téléchargée au monde

Instagram passe devant TikTok et devient l’application la plus téléchargée au monde

Le réseau social TikTok se fait évincer de la première place par Instagram, l’application filiale de Meta. En effet, Instagram est devenue l’application la plus téléchargée au monde. C’est une première et ce, depuis deux ans.

 

D’après le rapport trimestriel dévoilé par SensorTower, une firme spéciliasée dans l’économie des application, Instagram est passée devant TikTok. Dans le classement des applications les plus téléchargées au monde, Instagram a pris trois mois (octobre-décembre) pour être au sommet du podium. Cet exploit est dû à l’Inde où TikTok a été banni.

Lire aussi: Nigéria : Twitter enfin de retour

Grâce à cet avantage, Instagram devance TikTok, Facebook, WhatsApp et Telegram dans le classement des applications les plus téléchargées au monde. Un retour en force signé par Instagram depuis 2014.

Que s’est-il passé ?

A l’été 2020, un conflit impliquant l’Inde et la Chine a causé une vingtaine de morts dans le camp indien. Cet incident majeur a poussé les autorités indiennes à bannir le réseau social chinois TikTok qui y comptait plus de 200 millions d’utilisateurs. Instagram a alors profité de cette occasion pour lancer Reels, une fonctionnalité qui s’exécute de la même façon que TikTok.

Ce pari risqué de la part d’Instagram a réussi car les téléchargements ont flambé depuis lors.

Lire aussi: TikTok signe un partenariat avec la CAF

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *