21/01/2022
International Actualités

TikTok signe un partenariat avec la CAF

TikTok signe un partenariat avec la CAF

Le réseau social chinois TikTok et la CAF (Confédération africaine de football) ont signé un accord de partenariat. Ce partenariat va dans le cadre de la  production de contenus de qualité pour les fans du football présents sur le continent et partout dans le monde.

C’est le tout premier partenariat majeur de TikTok sur le continent africain en soutien au football. De part cet accord, TikTok s’engage à soutenir la CAN TotalEnergies 2022(Coupe d’Afrique des Nations) sur une année dont le coup d’envoi sera donné demain au Cameroun.

L’application de la maison mère ByteDance ne s’arrête pas là. Elle compte aussi proposer des contenus exclusifs pour la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, Maroc 2022.

Lire aussi: Cinq ans après sa création, TikTok devance Google

Les fans du ballon rond pourront aussi pleinement profiter de cet accord par des célébrations inoubliables des compétitions à venir. TikTok créera un hub spécial pour les tournois africains.

Ce partenariat est un véritable atout pour la CAF alors que TikTok ne fait qu’asseoir sa domination dans tous les domaines et surtout dans le football masculin et féminin. Sur la plateforme, les hashtags #football et #soccer cumulent plus 400 milliards de vues à ce jour. La CAF est aussi bien présente sur TikTok avec ses 1,4 millions d’abonnés représentant ainsi le portail du football africain.

Pour Boniswa Sidwaba, Responsable des opérations de contenu de TikTok pour l’Afrique: « Les fans africains n’ont pas pu se rassembler pour célébrer le beau jeu en raison de la réglementation COVID-19. Pour nous, c’est aussi l’occasion de communier à nouveau avec les fans de football du monde entier, à commencer par la très attendue Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.  En tant que continent fièrement multiculturel, l’Afrique rayonne de créativité et de talent. Il y a du potentiel exploitable qui peut permettre de cultiver la créativité sur notre plateforme. Nous sommes impatients d’inspirer les fans à célébrer et à participer à la production d’un contenu unique à TikTok, de la manière la plus africaine possible, tout en offrant un excellent divertissement à la communauté. »

 

Via les propos de son Secrétaire Général, la CAF a exprimé sa joie. En effet, M. Veron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF a déclaré : « Nous sommes vraiment ravis d’avoir TikTok à bord en tant que partenaire officiel. Le contenu sur le football en Afrique est très demandé et, avec TikTok, nous sommes en mesure de créer et d’encourager la communauté en ligne à s’engager et à créer le type de contenu qui amènera les deux marques ».

Il est à rappeler que la CAN 2022 qui se tiendra au Cameroun débute le 09 janvier 2022.

Lire aussi: TikTok accusé de causer des troubles mentaux

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *