23/01/2022
International Actualités

Afrique/ TIC : Huawei s’associe à des universités pour former 1 million d’étudiants

Afrique/ TIC : Huawei s’associe à des universités pour former 1 million d’étudiants

Huawei Technologies veut former près d’un million de nouveaux professionnels des TIC en partenariat avec des universités en Afrique. Cette formation se fera sous le thème « Connection, Glory, Future » (Connexion, Gloire, Avenir).

Le programme de formation vise à accroître la collaboration entre les universités et l’industrie des TIC afin de faire progresser la transformation digitale. À cette fin, Huawei a invité les étudiants universitaires de 70 pays qui suivent des cours de TIC à tester leurs aptitudes et leurs compétences dans le cadre d’une évaluation.

Cette année, de jeunes Kényans de l’université de Nairobi, entre autres, font partie d’un groupe de 15 000 étudiants répartis en 130 équipes, issus de 500 universités et collèges de premier plan, qui participent à l’évaluation.

Lire aussi : Huawei et le Congo initient le Prix de l’innovation numérique

Les étudiants sont chargés de concevoir et de mettre au point des solutions innovantes sur la plate-forme technologique Huawei, y compris le cloud, afin de résoudre les problèmes de protection de l’environnement et de combler les lacunes de la société grâce aux compétences numériques.

Outre les filières traditionnelles « réseau » et « cloud », l’évaluation comprend une filière « innovation » qui vise à stimuler la créativité des étudiants. Avec un objectif de 700 000 professionnels qualifiés formés d’ici 2023, l’entreprise utilise son évaluation annuelle des TIC pour examiner les connaissances, les compétences pratiques et l’innovation des étudiants dans ce domaine.

Le programme sert également de plateforme pour le placement de talents, 350 étudiants ayant réussi à trouver un emploi au cours des cinq dernières années.

Source

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *