02/12/2021
Actualités

Huawei et le Congo initient le Prix de l’innovation numérique

Huawei et le Congo initient le Prix de l’innovation numérique

Le ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique et Huawei organisent le « Prix de l’innovation numérique », prix qui est associé au programme « Seeds for the future » de Huawei Technologies.

Lancé pour la première fois en 2019, le Prix de l’innovation numérique est un prix réservé aux jeunes innovateurs congolais  dont l’âge est compris entre 18 et 29 ans. Encore appelé le prix Denis Sassou-N’guesso de l’innovation numérique, ce prix vise à encourager les jeunes à plus s’intéresser aux TIC (Technologie de l’information et de la communication).

Lire aussi: Concours Huawei HMS 2021 : 4 applications africaines célébrées

Pour être éligible à ce prix, il faut avoir entre 18 et 29 ans avec un parcours d’études dans le domaine technologique, être un porteur d’idée innovatrice et avoir un niveau d’anglais avancé ou intermédiaire.

Rappelons que Seeds for the future qui veut dire « des graines pour l’avenir » est un programme qui exhorte la jeunesse à beaucoup plus se cultiver sur les termes technologiques.

Les candidatures féminines sont très encouragées et les inscriptions prennent fin le 12 novembre 2021 à 17h30.

Le lien de l’inscription : https://postetelecom.gouv.cg/formulaire-dinscription-du-prix-linnovation-numerique-seeds-for-the-future-2021/

 

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *