19/10/2021
International Actualités

YouTube bloque tous les contenus anti-vaccins

YouTube bloque tous les contenus anti-vaccins

YouTube bloquera tous les contenus anti-vaccins. La plateforme de streaming vidéo va ainsi au-delà de son interdiction des fausses informations sur les vaccins COVID pour inclure du contenu contenant des informations erronées sur d’autres vaccins approuvés, a-t-elle déclaré mercredi dans un article de blog.

 

Des exemples de contenus qui ne seront pas autorisés sur YouTube incluent les allégations selon lesquelles le vaccin contre la grippe provoque l’infertilité et que le vaccin ROR, qui protège contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, peut provoquer l’autisme. La société de vidéo en ligne détenue par Alphabet Inc interdit également les chaînes associées à plusieurs éminents militants anti-vaccins, dont Robert F. Kennedy Jr. et Joseph Mercola.

 

Dans un e-mail de presse pour le site Web de Mercola, on lit : « Nous sommes unis à travers le monde, nous ne vivrons pas dans la peur, nous resterons solidaires et restaurerons nos libertés. » Kennedy, quant à lui, n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Lire aussi : TikTok dépasse pour la première fois YouTube

YouTube fait face à des réactions négatives

 

Ces mesures interviennent alors que YouTube et d’autres géants de la technologie comme Facebook Inc. et Twitter Inc. ont été critiqués pour ne pas en faire assez pour arrêter la diffusion de fausses informations sur la santé sur leurs sites.

 

Mais même si YouTube adopte une position plus ferme sur la désinformation, il fait face à des réactions négatives dans le monde entier. Mardi, les chaînes en langue allemande du diffuseur soutenu par l’État russe, RT, ont été supprimées de la plateforme.

 

Comme raison la société a déclaré que les chaînes avaient enfreint sa politique de désinformation COVID-19. La Russie a qualifié mercredi cette décision d' »agression d’information sans précédent » et a menacé de bloquer YouTube.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *