28/09/2021
Nouvotech

Le PSG lance sa cryptomonnaie

Le PSG lance sa cryptomonnaie

Une cryptomonnaie est une monnaie émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d’un réseau informatique décentralisé. Elle associe l’utilisateur aux processus d’émission et de règlement des transactions. Comme la Juventus l’a fait il y a maintenant quelques semaines, le Paris-Saint-Germain vient d’officialiser le lancement de sa crypto-monnaie : les Fan Tokens ($PSG).

Les cryptomonnaies semblent désormais aussi à la mode chez les athlètes et les clubs de sport, qui proposent leurs propres tokens à leurs fans. Le dernier en date est le $PSG, un token dédié au club de foot du Paris Saint-Germain. Il va permettre aux fans d’influer sur certains choix liés au club. Mais rassurez-vous, ces derniers resteront purement cosmétiques.

Il leur suffira pour cela de télécharger l’application Socios.com, du crypto-projet Chiliz (CHZ). Ensuite  chercher les tokens de leur équipe favorite en se rendant dans des lieux localisés façon GPS.

Dans cette sorte de “PSG GO”, il faut traquer les tokens de l’équipe de foot parisienne dans le monde réel. Ceux  qui n’auraient pas la patience de traquer ces tokens  gratuits , ces tokens seront également achetables au prix de 2€ l’unité soit 1300FCFA.

En plus du PSG, la Juventus de Turin ($JUV), l’Atlético de Madrid ($ATM) et l’As Roma ($ASR) , entres autres  bénéficient également de leurs tokens à chasser respectifs.

Ces “cryptomonnaies” de grands clubs européens sont en effet des jetons émis en partenariat avec une  start-up maltaise Chiliz, créatrice de la plateforme de tokénisation sportive Socios.

Ces différents tokens sont censés donner un “droit de vote” au pro-rata du nombre de jetons possédés, permettant depuis l’application mobile dédiée de voter sur certaines décisions cosmétiques liées au club.

Lire aussi: Microsoft : 250 millions de données exposées suite à une erreur

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *