05/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Cinq ans après sa création, TikTok devance Google

Cinq ans après sa création, TikTok devance Google

Google perd sa première place au profit de TikTok. En effet, le réseau social chinois est devenu le domaine le plus populaire au monde. Selon le classement de Cloudflare, la société de sécurité web, Google n’est plus le domaine le plus populaire au monde.

En effet, la liste des domaines les plus populaires fait partie d’un rapport intitulé « Year in Review » de Cloudflare qui classe les domaines qui ont généré le plus de trafic d’une année à une autre.

L’année précédente, Google .com qui comprend Maps, Translate et News a terminé à la première place laissant TikTok à la 7ème place. Il n’a fallu que 12 mois à l’application de ByteDance pour détrôner le leader incontesté Google. TikTok est désormais le domaine le plus populaire au monde devant Google, Facebook, Amazon et autres.

Lire aussi: TikTok accusé de causer des troubles mentaux

La société de sécurité a retracé le parcours de TikTok dans une déclaration : « C’est le 17 février 2021 que TikTok a obtenu la première place d’un jour. En mars, TikTok a eu quelques jours de plus et aussi en mai, mais c’est après le 10 août 2021 que TikTok a pris les devants la plupart des jours. Il y avait des jours où Google était n°1, mais octobre et novembre étaient principalement les jours de TikTok, y compris Thanksgiving (25 novembre) et Black Friday (26 novembre) ».

Le rapport de Cloudflare n’est pas seulement général mais groupé. Cloudflare a aussi établi la liste des domaines de médias sociaux, plateformes e-commerce et sites de streaming vidéos les plus populaires.

Amazon occupe la première place en tant que domaine de e-commerce le plus populaire devant Taobao, Ebay et Walmart. Quant à la liste de streaming vidéo, Netflix, YouTube et HBOMax dominent le podium.

Voici la liste complète des 10 domaines les plus populaires à la fin de 2021 :

  1. TikTok.com
  2. Google.fr
  3. Facebook.com
  4. Microsoft.com
  5. Apple.com
  6. Amazon.com
  7. Netflix.com
  8. YouTube.com
  9. Twitter.com
  10. WhatsApp.com

Lire aussi: WhatsApp : il sera bientôt possible de rechercher hôtels, épiceries et autres dessus

 

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.