19/01/2022
Actualités Réseaux sociaux

Top 3 des applications de messagerie instantanée Made in Africa

Top 3 des applications de messagerie instantanée Made in Africa

Face à la montée en puissance des applications de messagerie instantanée, les développeurs du continent ne se donnent pas de repos. C’est ainsi qu’aujourd’hui dans Google Play Store et l’App Store, on peut retrouver ces mêmes applis, mais made in Africa.

 

Les génies africains sont toujours dans la course afin de rattraper l’écart entre leur continent et l’Occident en matière de technologie. Aujourd’hui, de jeunes développeurs du continent africain veulent rivaliser avec de célèbres applications renommées dans le domaine de la communication instantanée, telles que WhatsApp, Telegram, Signal ou Facebook Messenger.

 

Il y a toute une panoplie d’applications de messagerie instantanée pensées par les Africains eux-mêmes. Avec le grand nombre d’applications disponibles sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple, il peut être difficile de trouver celle que vous voulez. Voici nos 3 premiers choix :

 

Mbuntu

Mbuntu est une application de messagerie gratuite qui vous permet de vous connecter avec n’importe qui, n’importe où sur la planète, sans avoir à partager vos informations privées. Aucun numéro de téléphone n’est requis pour entamer une conversation. C’est l’application de messagerie instantanée de Dikalo, une entreprise camerounaise.

 

Lire aussi : Dikalo 2.0 : la nouvelle version de l’application de messagerie instantanée est disponible

 

Ondjoss

OnDjoss est une application de messagerie développée par un jeune étudiant camerounais. C’est une version africaine de WhatsApp, mais elle a la particularité d’envoyer des fichiers volumineux. Comme toutes les autres applis de messagerie qui existent déjà, OnDjoss dispose de messages vocaux, de chats de groupe et d’appels.

Par rapport à WhatsApp, les groupes sur OnDjoss peuvent contenir jusqu’à 500 personnes et la protection des données fait partie de l’ADN, selon les initiateurs.

 

SupAfrica

Un Sierra-Léonais basé aux États-Unis, Hafiz Alhassan Kanu, a créé une application appelée SupAfrica. L’application présente toutes les mêmes caractéristiques que WhatsApp.

 

SupAfrica permet de passer un appel vocal et un appel vidéo. Vous pouvez transférer des messages à plus de 20 contacts à la fois. Vous pouvez également créer un nombre illimité de contacts dans votre groupe et l’application de messagerie instantanée est facilement accessible dans certaines régions d’Afrique.

 

Cet intérêt croissant pour les solutions de messagerie locales a été déclenché par l’annonce de la modification des conditions générales de confidentialité de WhatsApp. Depuis janvier 2021, l’audience de ces applications a presque doublé, les utilisateurs recherchant une protection plus fiable de leurs données personnelles.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *