02/12/2021
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : comment protéger son compte contre l’hameçonnage ?

Instagram : comment protéger son compte contre l’hameçonnage ?

Instagram est un excellent moyen de partager des photos avec vos amis, votre famille et le reste du monde, mais il peut aussi vous exposer à des risques en matière de confidentialité et de sécurité. Mais ce n’est pas une fatalité.

 

Il est facile de se protéger et de continuer à profiter au maximum de ce qu’Instagram a à offrir. Voici cinq façons de préserver la sécurité de votre compte :

1- Activez l’authentification à deux facteurs

Vous craignez que quelqu’un se connecte à votre compte Instagram et se fasse passer pour vous ? Activez l’authentification à deux facteurs, qui vous enverra un message texte contenant un code d’authentification chaque fois que vous vous connecterez à Instagram sur un nouvel appareil. Vous devrez ensuite taper le code pour terminer la connexion.

2- Vérifiez si quelqu’un a piraté votre compte

Vous craignez que quelqu’un ait piraté votre compte Instagram ? Vous pouvez vérifier en consultant l’activité passée de votre compte, notamment les connexions, les déconnexions, le changement de mot de passe, etc.

Lire aussi: Voici ce qui a causé la panne de Facebook, WhatsApp et Instagram

3- Mettez à jour vos informations

Prenez soin d’associer vos vrais comptes sociaux, e-mail et numéros de téléphone à votre compte. Cela vous permettra de récupérer votre compte en cas de problème.

4-Signalez les contenus et les comptes suspects

Si quelqu’un vous harcèle ou publie du contenu inapproprié, signalez-le à Instagram. Vous pouvez le faire sur la page de profil du compte, ou directement via un post individuel, un commentaire, un message direct ou une story.

Il suffit de toucher l’icône à trois points () en haut à droite d’un post Instagram ou en bas à droite d’une story. Pour signaler un commentaire spécifique, appuyez longuement dessus (Android) ou glissez vers la gauche (iOS) et touchez l’icône représentant un point d’exclamation.

5- Ne répondez jamais aux comptes prétendant être Instagram

Pour aider les utilisateurs à faire la différence entre les faux e-mails et la correspondance officielle d’Instagram, l’entreprise déploie un onglet « Emails from Instagram », qui « permettra à quiconque de vérifier si un e-mail prétendant provenir du réseau social est authentique », indique l’entreprise.

Lire aussi: Mobile money : Moov Africa Bénin fixe les frais de retrait à 25 F CFA au moins

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] Lire aussi : Instagram : comment protéger son compte contre l’hameçonnage ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *