17/09/2021
Nouvotech

Instagram prévoit un service de chat sur sa version web

Instagram prévoit un service de chat sur sa version web

Le réseau social Instagram teste son service de messagerie sur la version web du service avec un échantillon d’utilisateurs à travers le monde. Cette version sera très bien accueillie par les utilisateurs du réseau d’Instagram.

Cette fonctionnalité donnera la possibilité à ses derniers de pouvoir rester connectés en permanence et en tout lieu à leur messagerie Instagram.   

La plupart des utilisateurs d’Instagram accèdent au réseau social depuis un ordinateur. Ils disposent des fonctions de discussion de la messagerie intégrée. Instagram compte sortir un service chat sur la version Web afin de rendre le réseau plus performant. A partir de la version web, la messagerie intégrée permet de recevoir les nouveaux messages, de démarrer de nouvelles discussions individuelles ou de groupe, d’envoyer des photos, d’activer un “j’aime” et de partager des posts. 

Selon Alex Stamos, l’ancien responsable de la sécurité chez Facebook, la fonction web pose toutefois un problème de chiffrement de bout à bout. Il rappelle que pour le moment, il n’a jamais été possible de stocker des secrets cryptographiques en JavaScript, qui est la base technique de la version web d’Instagram. Ce qui reste un grand défi à relever.

Pour le moment, aucune date précise n’a été avancée pour la sortie du service de chat en version web. Toutefois les dirigeants rassurent que cette nouvelle version sera disponible dès que les derniers les problèmes résolus.

Emile AZIADEKEY.

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *