26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Facebook suit les pas de TikTok et se tourne vers les vidéos courtes

Facebook suit les pas de TikTok et se tourne vers les vidéos courtes

Facebook s’est tourné vers les vidéos courtes à l’image de TikTok. C’est désormais autour de Facebook de proposer des « Reels » peu de temps après Instagram. En effet, le réseau social à la couleur bleue de Meta s’est intégré d’une nouvelle fonctionnalité. En effet, depuis le 22 février dernier, les Facebook Reels sont maintenant accessibles aux utilisateurs de Facebook dans plus de 175 pays. En amont, une phase de test avait été déployé aux USA avant le déploiement général.

Les Reels, qu’est-ce que c’est ?

Les Reels sont des vidéos très courtes de 60 secondes au maximum qui forment un mélange de musique, textes et effets visuels. Meta l’avait déjà lancé sur Instagram en 2020. Cette fois-ci, c’est Facebook qui emboîte le pas.

Pourquoi Meta a décidé de s’intéresser au Reels ?

En effet, Meta a constaté que près de la moitié des internautes sur Facebook s’intéressaient plus aux vidéos. C’est la raison pour laquelle, la firme de Mark Zuckerberg a décidé d’implanter les Reels à Facebook, une fonctionnalité déjà disponible sur Instagram qui s’est inspirée du réseau social Chinois TikTok. Le réseau social Facebook ne s’est pas juste approprié cette fonctionnalité, il l’a amélioré à son goût en rajoutant une fonction « Remix » qui est très utilisée sur TikTok. Cette fonction permet de créer un nouveau Reel juxtaposé à un Reel déjà existant.

La nouvelle étape de ce projet des Reels est de rendre la monétisation encore plus accessible car cela a été du moins un échec pour Instagram.

Lire aussi: Gmail : Google déploie la nouvelle interface chez tous les utilisateurs

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] Marc Zuckerberg (Fondateur de Facebook, ndrl) n’est pas différent de vous, vous pouvez le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.