26/05/2022
Uncategorized

Europe : Mark Zuckerberg menace de fermer Facebook et Instagram

Europe : Mark Zuckerberg menace de fermer Facebook et Instagram

Le groupe Meta connu anciennement sous l’appellation de Facebook menace de fermer toutes ses applications dans toute l’Europe si le durcissement des règles européennes de protection des données continuait. C’est la nouvelle qui défraie le chronique en ce moment dans l’univers du numérique.

En effet, dans un rapport parvenu à l’organisme de réglementation des marchés financiers aux Etats-Unis, Mark Zuckerberg le patron du groupe Meta menace de fermer ses applications (Facebook, Instagram) dans toute l’Europe si cette dernière durcit ses règles de protection des données des utilisateurs européens. Actuellement une enquête est menée par le commissaire irlandais à la protection des données sur un accord qui a été signé en 2020 par la Cour de justice de l’Union Européenne dans le but de cadrer les transferts et le stockage des données des utilisateurs de l’UE vers les USA. Cette enquête est particulièrement dans le viseur du patron du groupe Meta, Mark Zuckerberg.

Lire aussi: Facebook Messenger : cette nouvelle fonctionnalité protège encore plus vos conversations secrètes

Cependant, la décision du commissaire irlandais qui est attendue au premier semestre 2022 pourrait juger cet accord d’illégal. Une décision qui pourrait pousser Mark Zuckerberg à quitter l’Europe. Le milliardaire américain s’oppose fermement à ce que cet accord soit rompu ou jugé d’illégal. Le souhait ultime du patron de Meta est de pouvoir avoir l’autorisation nécessaire pour permettre le transfert des données Européennes vers les serveurs américains. Au cas échéant, Meta ne sera plus capable d’assurer la disponibilité de Facebook et Instagram sur le continent européen.

Même si le porte-parole du groupe Meta a déclaré que le groupe Meta n’avait aucune intention de quitter l’Europe, rappelons que ce n’est pas la première fois que Meta menace de quitter l’Europe. Il y a deux ans, une menace similaire avait été formulée.

Notons que Meta compte plus de 427 millions d’utilisateurs actifs sur le continent européen.

Lire aussi: Métaverse : Un méga yacht virtuel vendu à 376 millions de F CFA

About Author

Jude Kpakou

1 Commentaire

    […] classement des 8 pays où Instagram est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.