17/09/2021
Uncategorized Nouvotech

Uber s’installe à Abidjan

Uber s’installe à Abidjan

La célèbre Uber est enfin en Côte d’Ivoire, précisément dans la ville d’Abidjan. Cette application qui interconnecte chauffeurs et passagers pour les courses fait son entrée . Il aura fallu 12 mois de consultations avec les autorités ivoiriennes et les parties prenantes du secteur des transports.

«Je suis très enthousiaste du lancement d’Uber à Abidjan, et tout particulièrement de le réaliser avec le soutien du gouvernement », s’est réjoui Marjorie Saint-Lot, Manager Pays pour Uber en Côte d’Ivoire.

Le lancement d’Uber à Abidjan est une première en Afrique francophone. Abidjan fait désormais partie des 15 autres villes d’Afrique sub-saharienne où l’appli est disponible. Cette ville avec sa population d’environ 4,7 millions de personnes a séduit l’entreprise américaine.

Lire aussi : Le Ghana va vers le e-cedi, sa monnaie numérique

«Nous sommes à la fois optimistes quant au développement d’Uber à Abidjan et engagés à favoriser les opportunités économiques pour les chauffeurs dans la ville. Nous pensons qu’Uber a le potentiel d’améliorer les opérations existantes de milliers de chauffeurs ivoiriens, ainsi que de continuer à améliorer la sécurité, la fiabilité et l’accessibilité des déplacements pour tous à Abidjan. Nous sommes confiants de l’impact futur que notre technologie et notre équipe locale vont avoir. », a expliqué Alon Lits, Directeur général pour l’Afrique sub-saharienne.

Les opérateurs de transport déjà sur le marché peuvent travailler avec l’application tout en continuant à exercer indépendamment avec leur structure existante. « A Abidjan, nos données indiquent que plus de 50 000 personnes ont déjà essayé d’utiliser l’application Uber dans la ville l’année passée – autant de potentiels nouveaux clients pour des milliers de chauffeurs de taxi à Abidjan», ajoute M. Lits.


 Uber fournit aux passagers les informations nécessaires sur leur chauffeur, tels que leur prénom, leur photo et leur numéro de plaque d’immatriculation, ce qui permet de reconnaître le véhicule avant même son arrivée. Les utilisateurs – chauffeurs et passagers – peuvent également communiquer entre eux directement par le biais de l’application sans partager leurs données personnelles.

Avec Abjidjanet

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *