22/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : une de ses fonctionnalités pourrait devenir payante

WhatsApp : une de ses fonctionnalités pourrait devenir payante

Dans son optique de rendre les stockages Drive payants, Google pourrait limiter le stockage gratuit des sauvegardes WhatsApp. En effet, la fonctionnalité de sauvegarde de WhatsApp pourrait devenir payante. Parmi ses nombreuses fonctionnalités qui font sa réputation, WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées au monde soit à peu près 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois.

 

Ce succès de grandeur est dû en partie au système de chiffrement dont dispose l’application mas aussi à son stockage illimité sur Android. Cependant, cette aubaine pourrait changer dans les mises à jour à venir.

Lire aussi: Suisse : l’armée bannit WhatsApp

Comme d’habitude, WABetaInfo a poussé sa curiosité. En Effet, WABetaInfo a fouillé entre les lignes du code source de la prochaine mise à jour de WhatsApp. Dans ses recherches, WABetaInfo est tombé sur des éléments soupçonneux qui laisseraient croire à la fin des sauvegardes illimitées sur Drive.

Le code source intègre une commande qui alerterait l’utilisateur dès que l’offre gratuite serait arrivée à termes afin de le pousser à se diriger vers la version payante. Toutefois, WhatsApp pourrait aussi donner le choix à ses utilisateurs de choisir les messages à sauvegarder.

Rappelons qu’actuellement la version gratuite de Google Drive est limitée à 15 Go tous services confondus.

Lire aussi: WhatsApp Web: vous pouvez désormais l’utiliser sans que votre téléphone soit connecté

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.