03/12/2022
Actualités

Dès février 2022, il sera possible d’installer des applications Android sur Windows 11

Dès février 2022, il sera possible d’installer des applications Android sur Windows 11

Windows 11 va prendre en charge les applications Android. En effet, dès le mois prochain, le nouveau système d’exploitation de Microsoft proposera un aperçu public de cette nouvelle fonctionnalité.

Depuis le lancement de Windows 11 en octobre 2021, cette fonctionnalité a particulièrement retenu l’attention du public qui était présent à la cérémonie. Depuis lors, elle est attendue par le grand public.

Si cette fonctionnalité est déjà utilisée par les membres du programme Insider depuis fin octobre 2021, la firme Microsoft a annoncé qu’elle allait l’étendre au grand public.

Lire aussi: Bill Gates : découvrez le cofondateur de Microsoft en 5 points

A propos, Panos Panay, chef produit de Windows chez Microsoft a déclaré : «  Le mois prochain, nous apporterons de nouvelles expériences à Windows, notamment un aperçu public de la façon dont vous pouvez utiliser les applications Android sur Windows 11 par le biais de Microsoft Store et de nos partenariats avec Amazon et Intel, des améliorations de la barre des tâches, ainsi que l’introduction de deux nouvelles applications redessinées, Notepad et Media Player ».

La prise en charge des applications Android par Windows 11 n’est la seule fonctionnalité au programme. A cela s’ajoutent les améliorations de la barre des tâches, l’accessibilité du Widget Météo, le partage des fenêtres sera simplifié et pour finir le Bloc-notes et le lecteur multimédia auront un nouveau design.

Lire aussi: Windows 11: comment le télécharger gratuitement?

Pour le moment, la date exacte n’est pas connue. Espérons que cette fonctionnalité soit un succès.

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.