20/02/2024
Actualités Outils

Android : Top 3 des meilleures applications antivirus en 2022

Android : Top 3 des meilleures applications antivirus en 2022

Les applications Android antivirus restent l’un des types d’appli les plus populaires sur Android. En général, vous n’avez pas besoin d’une application antivirus si vous jouez la carte de la sécurité, si vous ne téléchargez que des applications du Play Store et si vous gardez vos paramètres de sécurité activés.

Cependant, il y a ceux qui aiment prendre le large et ne pas faire ces choses. Il existe une tonne de très mauvaises applications antivirus. Même si ces applications ne sont pas nécessaires, il est bon de connaître les applications sûres qui ne craignent pas.

Voici les meilleures applications antivirus et anti-malware pour Android :

 

Avira

Avira est l’une des applications antivirus les plus récentes, toutes proportions gardées. Elle s’est développée assez rapidement au cours de l’année dernière. L’application est livrée avec les éléments de base, y compris les analyses de périphériques, la protection en temps réel, les analyses de cartes SD externes, et bien plus encore. Elle est également dotée d’un VPN pour un niveau de sécurité supplémentaire.

Parmi les autres fonctionnalités, citons la prise en charge de l’antivol, l’analyse de la confidentialité, l’établissement de listes noires et même des fonctions d’administration des appareils. Il est beaucoup plus léger que des applications comme Norton et d’autres.

 

Avast Antivirus

Avast Mobile Security est l’une des applications antivirus les plus populaires sur toutes les plateformes. Elle compte plus de 100 millions de téléchargements et des tonnes de fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, citons l’analyse antivirus classique, le blocage des applications, le blocage des appels, la prise en charge de l’antivol, le coffre-fort pour les photos et même un pare-feu pour les appareils Android enracinés.

 

Lire aussi : Choisir un antivirus : les critères à prendre en compte

Cela en fait un excellent outil même si vous n’avez pas besoin de la partie antivirus très souvent. Il y a aussi quelques fonctions de booster, mais comme d’habitude, vous devriez les éviter. La version gratuite est livrée avec la plupart des fonctionnalités et est soutenue par des publicités. Les versions premium offrent davantage de fonctions de sécurité, sans publicité, et la version la plus chère inclut également un VPN.

 

AVG Antivirus Free

AVG est un autre grand nom dans le domaine des applications antivirus. En fait, c’est pratiquement la même chose qu’AVAST. AVAST a en fait acheté AVG en 2016. Ainsi, l’expérience est similaire dans les deux apps antivirus. Vous pouvez scanner votre téléphone et trouver des vulnérabilités potentielles à peu près de la même manière. Celle-ci dispose d’un suivi antivol via Google Maps, mais elle n’a pas la disponibilité du pare-feu enraciné comme AVAST.

Ainsi, ils sont suffisamment différents pour être des produits différents. Veillez simplement à éviter les fonctions inutiles, comme le boosting du téléphone, car elles ne fonctionnent pas vraiment.

Une dernière chose à noter est que beaucoup d’applications antivirus sur Android ne font littéralement rien ou font un très mauvais travail.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.