20/02/2024
Actualités Outils

Les 5 meilleurs sites de traduction de 2022

Les 5 meilleurs sites de traduction de 2022

L’un des défis les plus importants d’internet est la barrière de la langue. Des marchés mondiaux préfèrent les sites web dont le contenu est dans leur langue maternelle, la traduction de textes, de sites web, d’images et de voix d’une langue à l’autre est devenue impérative.

Tous les sites de traduction en ligne ne sont pas égaux. Certains transcrivent les mots que vous prononcez dans une autre langue et vous transmettent ensuite le résultat. D’autres sont moins détaillés et conviennent mieux aux traductions simples de mots à mots ou aux traductions de sites Web. Dans cet article, on vous dévoile le top 5 de ces sites qui vous seront utiles au cours de cette année 2022.

1. Google Translate

Bien que l’efficacité de Google Translate dépende largement du texte et de la langue concernés, il s’agit du site de traduction le plus populaire. Le site traduit automatiquement d’une langue à l’autre et propose une zone de texte qui peut accueillir des textes de toutes tailles. Il permet également aux utilisateurs de sélectionner la méthode de saisie, l’option clavier et l’écriture manuscrite.

Cette plateforme propose plus de 100 langues et une pléthore d’autres fonctionnalités, telles que la possibilité de partager, d’enregistrer, d’écouter et de copier le texte traduit. Le site est intégré à plusieurs produits Google tels que Chrome et plusieurs applications androides et offre des fonctions de partage, d’écoute, de copie et d’enregistrement.

 

Lire aussi : Que se passe-t-il lorsque l’on accepte les cookies des sites internet?

2. Yandex Translate

Yandex Translate est une autre plateforme de premier ordre qui permet aux utilisateurs de traduire des textes, des sites Web et même des images. Ce site est doté d’une interface attrayante, de performances rapides et de traductions en plusieurs langues.

En outre, le site n’est pas seulement idéal pour une recherche ponctuelle, mais aussi pour apprendre de nouvelles langues. La plateforme dispose d’une fonction qui suggère des corrections aux mauvaises traductions et peut prendre en charge des textes de 10 000 caractères maximum. Aussi, elle vous permet de passer d’une langue à l’autre à l’aide d’un seul bouton.

 

3. Traducteur Bing

Propulsé par Microsoft, Bing Translator est un autre site de traduction intuitif qui permet de faire le travail. Dotée d’une interface moderne et attrayante, cette plateforme accepte la saisie de texte jusqu’à 5 000 caractères.

Elle est également dotée d’une fonction de détection automatique qui vous permet de connaître la langue d’origine du texte source avant de le traduire dans une autre langue. Elle vous permet également de copier le texte traduit dans le presse-papiers et de le partager sur d’autres plateformes.

 

4. Reverso

Reverso est un site Web de pointe qui traduit automatiquement des textes d’une langue à l’autre. La fonctionnalité la plus remarquable du site est la traduction contextuelle. Sous le texte traduit, une boîte présente des exemples supplémentaires de ce que la traduction aurait pu donner si le texte d’entrée avait été légèrement différent.

Ce site propose également un clavier à l’écran et permet aux utilisateurs d’écouter le texte traduit.

 

Lire aussi : Top 5 des applications pour apprendre plusieurs langues

5. Translatedict

Translatedict est un site web qui propose des traductions gratuites et des services de traduction professionnelle dans 51 langues. La plateforme vous permet de saisir un mot, une phrase ou un grand document texte, de sélectionner la langue de traduction et d’appuyer sur le bouton traduire pour voir les résultats. Si vous souhaitez entendre le texte traduit, il vous suffit de cliquer sur le bouton « sound ».

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.