21/01/2022
Actualités Outils

Win+Alt+K :  découvrez ce que fait le nouveau raccourci clavier Windows

Win+Alt+K :  découvrez ce que fait le nouveau raccourci clavier Windows

Win + Alt + K, c’est le nouveau raccourci que Microsoft est en train de tester . Cette combinaison de touche vous permet de couper immédiatement dans un bref délai le micro lors des réunions sur Microsoft Teams.

En effet, lors de la conception de Windows 11, tout a été mis en œuvre pour que l’interface du système de ce dernier  facilite l’accès à Teams, le service de visioconférence et de communication d’entreprises de Microsoft.

Cependant, parmi les nouveautés sur lesquelles Microsoft bossent se trouve un nouveau raccourci très pratique. Depuis le début de ce mois, la firme  de Redmond bosse sur un nouveau bouton sur la barre des tâches qui a pour rôle de couper rapidement le micro. Ce bouton est un indicateur visuel qui évitera aux interlocuteurs de dévoiler des informations confidentielles pensant que leur micro est déjà éteint.

Lire aussi: La Russie lance « Yappy », une alternative à TikTok

Comme l’a déclaré Microsoft : « Lorsque vous rejoignez une réunion, vous verrez l’icône suivante apparaître instantanément dans votre barre des tâches. L’icône sera présente tout au long de votre appel, elle est donc toujours accessible, peu importe le nombre de fenêtres ouvertes sur votre écran ».

Ce bouton visuel n’est  pas la seule nouveauté que Microsoft a apportée à Teams. Le nouveau raccourci Win + Alt + K vous sera très utile si vous faites des réunions sur Microsoft. Vous pouvez maintenant utiliser le raccourci clavier WIN + Alt + K pour basculer la nouvelle icône de sourdine dans la barre des tâches lorsqu’elle s’affiche.

Actuellement  ce raccourci est testé sur la version test de Windows. Disponible que pour Teams pour l’instant, ce nouveau raccourci pourrait devenir aussi populaire que Ctrl + C, Ctrl + V vu la portée des visioconférences dans le monde en ces temps de pandémie.

Lire aussi: Voici 6 outils pour stocker vos fichiers en ligne gratuitement

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *