06/07/2022
International Actualités

La Russie lance « Yappy », une alternative à TikTok

La Russie lance « Yappy », une alternative à TikTok

 

Un conglomérat de médias appartenant à l’État lance une nouvelle plate-forme de partage de vidéos alors que la Russie intensifie la pression sur les entreprises technologiques étrangères. Gazprom Media a lancé « Yappy », une alternative russe à TikTok. Le principal conglomérat médiatique russe a lancé un rival national à l’application de partage de vidéos très populaire TikTok comme campagne de la Russie pour réduire l’influence des sites Web étrangers et des avancées technologiques.

 

Gazprom Media, une filiale du géant gazier d’État Gazprom, a lancé le service, nommé « Yappy », lundi. Il est actuellement disponible en téléchargement sur l’App Store d’Apple et sur Google Play.

 

Yappy a été développé avec le soutien de la fondation Innopraktika, une organisation dirigée par Katerina Tikhonova, l’une des filles présumées du président Vladimir Poutine, a rapporté le journal économique Kommersant l’année dernière.

Lire aussi : TikTok : voici comment obtenir plus de vues pour vos vidéos

L’application a commencé les tests bêta en septembre, avec un accès anticipé accordé à 300 blogueurs avant le lancement complet de lundi. Le service a un certain nombre de fonctions similaires à TikTok et est basé sur le partage de courts clips vidéo verticaux d’une durée maximale de 60 secondes.

 

La Russie a annoncé son intention de créer une alternative nationale à TikTok à la fin de 2020. L’application chinoise a été critiquée aux côtés des géants américains de la technologie plus tôt cette année pour avoir refusé de supprimer des messages qui, selon le gouvernement russe, incitaient les enfants à assister à des manifestations de rue non autorisées en soutien du critique emprisonné du Kremlin, Alexei Navalny.

 

La Russie a depuis nommé TikTok comme l’une des 13 plateformes internationales de médias sociaux qui devront ouvrir un bureau sur le sol russe d’ici la fin de 2021. TikTok fait partie des cinq plateformes de médias sociaux les plus populaires en Russie avec 40 millions d’utilisateurs mensuels, selon la société d’analyse des médias Mediascope. VKontakte – une alternative russe à Facebook – est le site de médias sociaux le plus populaire du pays, avec 70 millions d’utilisateurs mensuels.

About Author

Assou Afanglo

2 Commentaires

    […] Lire aussi: La Russie lance « Yappy », une alternative à TikTok […]

    […] , TikTok et Reddit sont tous à 36% tandis que Snapchat et Spotify sont à 29%. La liste des applications […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.