24/01/2022
Actualités Outils

Top 5 des applications pour apprendre plusieurs langues

Top 5 des applications pour apprendre plusieurs langues

Vous voulez apprendre une deuxième langue ? Il existe plusieurs applications pour cela. Une appli linguistique peut vous aider à enrichir votre vocabulaire, à développer une grammaire correcte et, finalement, à parler couramment la langue grâce à des leçons faciles à assimiler. Le tout dans le confort de votre smartphone ou de votre ordinateur portable.

 

Les meilleures applications d’apprentissage des langues sont également économiques. Beaucoup d’entre elles disposent d’une reconnaissance vocale, ce qui est essentiel pour garantir une prononciation correcte. D’autres proposent plusieurs options linguistiques, ce qui est idéal lorsque vous souhaitez apprendre plusieurs langues.

Voici les 5 meilleures applications d’apprentissage des langues qui vous permettent d’apprendre facilement une langue à votre propre rythme.

 

Babbel

Babbel ressemble à un cours de langue étrangère que l’on peut voir dans un programme scolaire en ligne. La mise en page minimaliste de l’application permet d’éviter qu’une nouvelle langue  ne paraisse écrasante, sans pour autant la rendre ennuyeuse. Chaque leçon vous propose des traductions, des variantes du mot ou de la phrase, des images et des indications sur le caractère formel ou informel de la langue.

Babbel est gratuit, ou vous pouvez vous abonner à un forfait.

 

Mondly

Mondly est une application amusante et colorée qui propose de nombreuses fonctionnalités, même si vous n’êtes pas abonné à la version Premium. L’application propose des images, des traductions et des aides auditives pour aider votre style d’apprentissage spécifique.

L’instructeur parle également les mots et les phrases d’une manière plutôt mélodique, ce qui permet aux utilisateurs de s’en souvenir plus facilement (même après avoir essayé différentes langues sur différentes applications).

Si vous vous abonnez à Premium, vous aurez également accès à des leçons spéciales pour les enfants.

Lire aussi : Togo : L’application mobile « Egbé » valorise la langue « Mina »

Duolingo

Duolingo a une interface colorée et ses exercices courts sont semblables à des jeux. L’application ne limite pas le nombre de langues que vous pouvez essayer d’apprendre en même temps.

Pour vous assurer que vous ne vous rouillez pas sur les bases, même si vous avez « maîtrisé » une compétence en atteignant un niveau supérieur, cette compétence peut toujours « voler en éclats » si vous ne la révisez pas régulièrement. Il suffit de la pratiquer à nouveau pour qu’elle se répare d’elle-même.

Dans l’application, vous pouvez accéder à des ressources telles que les Duolingo Stories, qui sont de courtes histoires audio vous permettant de vérifier vos capacités de compréhension au fur et à mesure.

L’option Premium est à 7 dollars par mois. Elle comprend une expérience sans publicité, des leçons téléchargeables et une « santé » illimitée.

 

Memrise

L’un des aspects de Memrise, c’est l’utilisation de courtes vidéos pour montrer comment de vrais habitants expriment différentes phrases dans une conversation. L’application vous aide également à repérer des modèles dans la langue afin de faciliter l’amélioration de vos compétences.

 

Quelques leçons sont disponibles gratuitement chaque jour, mais vous pouvez appuyer sur Mise à jour dans l’application et choisir entre un abonnement mensuel, un abonnement annuel ou un paiement unique pour un accès à vie.

Lire aussi : Ce Ghanéen développe des écouteurs pouvant traduire automatiquement 40 langues

Busuu

Lorsque vous vous inscrivez sur Busuu, vous sélectionnez la langue que vous souhaitez apprendre, et l’application vous aide à déterminer votre niveau d’avancement dans cette langue, ainsi que les raisons pour lesquelles vous souhaitez l’apprendre, et à quel niveau. À partir de là, vous fixez un objectif d’étude quotidien et, si vous souscrivez à la formule Premium, l’application crée un plan d’étude qui vous permettra d’atteindre votre objectif à une date donnée.

Même sans Premium, Busuu offre des outils précieux si vous voulez apprendre une langue. Il existe également une option Premium Plus.

Outre l’écoute d’une phrase associée à une photo de l’action correspondante, Busuu propose des conseils de vocabulaire utiles (comme le fait que « ciao » peut signifier « bonjour » ou « au revoir »).

Avec Afrique It News

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *