05/07/2022
International Actualités

iPhone 15 pro : Apple annonce un smartphone sans « carte sim physique »

iPhone 15 pro : Apple annonce un smartphone sans « carte sim physique »

Il semble qu’Apple abandonne le logement de la carte SIM sur l’iPhone 15 Pro. Le modèle en question n’arrivera que dans deux ans, mais les rumeurs circulent déjà sur le fait qu’Apple pourrait abandonner complètement les emplacements pour carte SIM physique à partir du modèle iPhone 15 Pro en 2023.

Apple a adopté la technologie eSIM depuis ses modèles iPhone XS et est livré avec des cartes physiques et eSIM. Avec le modèle iPhone 15 Pro, les combinés pourraient entièrement être lancés avec des cartes SIM virtuelles.

Les rumeurs ont fait surface après qu’un média brésilien, Blog do iPhone, a déclaré que les modèles  » Pro  » n’incluront pas d’emplacements pour cartes SIM physiques. Cela implique qu’Apple a l’intention de dépendre uniquement des cartes eSIM pour les services de télécommunications pour toutes ses futures gammes.

La source affirme également que les iPhones de modèle Pro introduiront une fonction de double carte eSIM. Cela signifie que les utilisateurs du téléphone disposeront de deux lignes simultanément.

Lire aussi : Apple lance iOS 15 : voici les iPhone compatibles

Cependant, il n’y a aucune certitude quant à savoir si les variantes non-Pro prendront en charge la fonction eSIM ou si elles continueront à utiliser la configuration à double carte SIM comprenant les deux cartes physiques/eSIM.

Selon GSM Arena, la nouvelle selon laquelle l’iPhone 15 sera dépourvu d’emplacement pour carte SIM n’est « guère surprenante », car Apple a annoncé son projet d’un « iPhone sans port ». Le site d’information sur les téléphones populaires affirme que cette décision pourrait être le « premier pas d’Apple dans cette direction ».

Mais l’intégration totale de l’eSIM par Apple pourrait se heurter à une pierre d’achoppement, car la technologie n’est pas disponible dans de nombreux pays. Cela pourrait également signifier que l’iPhone lance deux versions de ses smartphones (avec et sans emplacement physique pour carte SIM) en fonction de la disponibilité.

Cependant, le modèle Pro de l’iPhone 15 est encore à des années lumière et la nouvelle pourrait être considérée avec un certain doute. Selon GSM Arena, nous devons attendre qu’une source industrielle plus fiable vienne étayer cette information.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] fois, il n’y aura donc pas de modèle  » mini « . Bien qu’Apple n’ait pas révélé les détails liés à l’abandon du modèle iPhone mini, les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.