02/12/2021
Actualités Togo

Togocom propose une solution de réactivation pour les cartes SIM désactivées

Togocom propose une solution de réactivation pour les cartes SIM désactivées

Le 29 avril 2021, le Ministère de l’Economie numérique et de la Transformation digitale sortait un arrêté qui fixait le nombre maximum des cartes SIM par opérateur et par abonné à 3.

En effet, le 06 juillet dernier, un autre décret sortait portant sur l’identification obligatoire des abonnés aux services de télécommunications au Togo. Cette identification devait normalement prendre fin le 23 août 2021 mais l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) a su obtenir 2 mois supplémentaires auprès du gouvernement avec la concertation des deux opérateurs téléphoniques du pays.

Cependant, ces deux mois obtenus par l’ARCEP se sont écoulés hier le 29 octobre 2021. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Togocom a annoncé qu’il allait commencer par suspendre les cartes SIM non identifiées à partir de ce 30 octobre 2021.

Toutefois, il a rassuré ses abonnés qu’il était possible de réactiver les numéros qui seront suspendus par faute de non identification via le centre d’appel 848 ou les agences Togocom.

Lire aussi: Togo : report du sommet sur la cybersécurité

Voici ci-dessous le communiqué de Togocom :

 

𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘

 

Chers clients,

Togocom se conforme à « L’Arrêté n°007/MENTD/CAB daté du 29 avril 2021 du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale » fixant désormais à trois (03) le nombre maximum de cartes SIM, par opérateur et par abonné physique aux services de communications mobiles et au « décret N° 2011-120/PR du 06 juillet 2011 portant identification systématique et obligatoire des abonnés aux services de télécommunications » au Togo.

La déconnexion des numéros non identifiés débutera progressivement à partir de demain 30 octobre 2021.

Les clients qui verront leurs numéros suspendus pour non identification pourront réactiver leurs numéros via le centre d’Appel 848 dédié à l’identification ou au niveau des agences Togocom !

Pour rappel, le service de changement d’identité est gratuit pour les clients Togocom.

La Direction Commerciale Togocom

Lire aussi: Togocom : la fibre optique désormais disponible dans toutes les régions

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *