02/12/2021
Actualités Togo

Togocom : Comment identifier ses cartes SIM en ligne avant le 29 octobre ?

Togocom : Comment identifier ses cartes SIM en ligne avant le 29 octobre ?

Prévue au départ pour le 23 août 2021, la fin de l’identification des abonnés des réseaux de téléphonie mobile au Togo avait été repoussée de deux mois c’est-à-dire jusqu’au 29 octobre 2021.

En effet, c’est à travers un communiqué que l’ARCEP (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a informé la population de la prolongation de l’identification des cartes SIM. Selon le régulateur, cette décision a été motivée par le constat de l’afflux des populations dans les agences à l’approche de l’échéance au mépris des règles de distanciation sociale, prônées par le gouvernement dans un contexte pandémique de Covid-19.

Depuis lors, les deux mois sont presqu’à termes et nombreux sont les abonnés qui n’ont pas encore identifié leurs cartes SIM. Suite au communiqué de l’ARCEP, l’opérateur téléphonique Togocom a invité son aimable clientèle à se rendre dans ses agences afin de se faire identifier avant le 29 octobre 2021 à minuit.

Lire aussi: Togo : Des poubelles connectées remises au Lycée d’Ablogamé

Conscient aussi du rassemblement important des abonnés dans ses agences, chose qui va à l’encontre des règlements imposés par l’Etat dans le but d’éradiquer la pandémie, Togocom offre désormais la possibilité à ses abonnés d’identifier leurs cartes SIM en ligne.

L’opérateur téléphonique Togocom a lancé un centre d’appel gratuit consacré à l’identification en ligne des numéros. C’est sur sa page Facebook que Togocom a informé ses abonnés : « Si vous êtes détenteur de plus de 03 numéros ou votre numéro n’est pas correctement identifié, appelez gratuitement le 848 pour vous identifier, choisissez les 3 numéros à conserver ou à céder à un tiers et 3 numéros à parrainer ».

Cependant, la seule condition de cette identification est la durée d’attente qui peut paraître longue. Les numéros non identifiés seront désactivés le 29 octobre 2021.

Togocom

Tapez rapidement la syntaxe *848# pour connaître le numéro ou les numéros qui sont enregistrés en votre nom et vérifier si vous n’avez pas plus de 3 numéros. Dans le cas où vous ne remplissez aucune de ces conditions, appelez le 848 ou rendez-vous dans l’agence la plus proche avant le délai imparti.

Lire aussi: Togo / le salon FERIN débute ce 21 octobre

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *