19/09/2021
Actualités Togo

Togocom : Comment vérifier son identité et ses numéros enregistrés ?

Togocom : Comment vérifier son identité et ses numéros enregistrés ?

S’identifier auprès de l’opérateur de téléphonie, Togocom, est la tâche qui inflige des maux de têtes à certains Togolais ces temps-ci. En raison de la foule drainée par cette opération, il est plus judicieux de faire les premiers réglages chez soi, c’est-à-dire vérifier l’identité de son numéro.

 

Les abonnés de Togocom ont la possibilité de pouvoir vérifier l’identité de leur carte Sim depuis leur smartphone à la maison. Pour vérifier son statut, un code unique (valable aussi pour Moov Africa Togo) est mis à leur disposition. C’est la syntaxe *848# qui permet de vérifier son identité et les numéros enregistrés en son nom. Grâce à ce code, les abonnés peuvent également confirmer l’exactitude de ces informations ou signaler les erreurs.

Lire aussi : Avec l’ARCEP, le Togo veut être le pays le plus connecté de l’UEMOA

Vérifier l’identité de son numéro depuis son smartphone est une solution à la grande affluence dans les agences de l’opérateur de téléphonie mobile, Togocom. La foule occasionnée par ce processus d’identification dans les services de l’opérateur, est d’ailleurs la raison principale pour laquelle la date limite de l’identification a été prorogée par l’ARCEP.

Togocom : Comment vérifier son identité et ses numéros enregistrés ?

Les abonnés de Togocom ont jusqu’à fin octobre pour identifier leur numéro

 

L’ARCEP a prorogé le délai d’identification dont l’échéance a été préalablement fixée au 23 août 2021. Les abonnés du service de communications mobiles peuvent continuer par s’identifier jusqu’au 29 octobre 2021. Une décision justifiée par l’affluence engendrée à longueur de journée dans un contexte sanitaire où la distanciation est requise.

Lire aussi : Payez facilement vos frais de casier judiciaire avec Togocom

Suite aux critiques des abonnées, l’ARCEP a concédé à leur requête en indiquant le vendredi 20 août dernier, la prorogation de l’échéance. Passé le 29 octobre 2021, chaque abonné de Togocom, personne physique, ne devra détenir qu’au maximum trois numéros. Même son de cloche du côté de Moov Africa Togo.

 

Dans sa dernière sortie, l’ARCEP a également invité les opérateurs à privilégier des solutions d’enregistrement à distance. « L’Autorité de régulation exhorte les opérateurs de téléphonie mobile à privilégier les solutions digitales (code USSD, application mobile) et à prendre toutes les mesures diligentes pour le respect des gestes barrières dans les agences », lit-on dans un communiqué publié par l’ARCEP.

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *