02/12/2021
Entrepreneuriat Actualités

Togo / le salon FERIN débute ce 21 octobre

Togo / le salon FERIN débute ce 21 octobre

L’univers entrepreneurial togolais est entrain d’être secoué par un événement qui débarque chaque année depuis trois (03) ans. Le forum des grandes opportunités dans le monde de l’entrepreneriat, le Salon FERIN 2021 (Facilitation des Echanges et Revalorisation des Investissements) se tiendra les 21 et 22 octobre prochains. D’après les organisateurs, les préparatifs sont sur de bonnes rails.

Lancé officiellement le mardi 07 septembre 2021, à l’occasion d’une conférence de presse, à Lomé, l’événement initié chaque année au Togo depuis 2019 par l’association Terrau Fertile, veut rassembler tous les acteurs du secteur entrepreneurial. La troisième édition du Salon FERIN se déroulera en format mixte, c’est-à-dire virtuel et présenciel.

L’évènement aura lieu à Canal Olympia Midè au Togo et sera également diffusé en live en webinaire Zoom et sur la page Facebook du projet. Pour accéder à l’événement en présentiel, il faudra présenter une preuve de vaccination contre la Covid-19 ou un test PCR négatif datant de 72 h.

Ayant pour objectif d’offrir un cadre d’échange entre divers acteurs de l’entrepreneriat au profit des jeunes togolais porteurs de projets, cette initiative reste ouverte à toute la population togolaise. Cette année, l’événement a pour thème : »l’innovation, l’industrialisation, socles d’un développement inclusif et durable », c’est autour de cette thématique que se tiendra le Salon FERIN 2021. Les conférences-débats, les expositions, les ateliers, les talk-shows et le Concours T-Fertile marqueront cette rencontre.

 

À propos du Concours T-Fertile

 

Ce concours est lancé à chaque édition du Salon FERIN. C’est une compétition qui profite aux jeunes togolais porteurs de projets dont l’âge est compris entre 18-40 ans. Le but de cette initiative est d’aider et soutenir les jeunes entrepreneurs togolais pour le lancement et le développement de leurs projets.

L’appel à candidatures du Concours T-Fertile dans le cadre du Salon FERIN 2021 a pris fin le 25 septembre dernier. À ce stade du concours, 12 candidats ont déjà été sélectionnés sur 80. S’ensuivra une formation à l’endroit de ces candidats retenus pour la phase de présentation en présentiel de leurs projets. Le concours T-fertile primera 3 lauréats.

Quant aux trois (03) lauréats, il recevront respectivement le prix du meilleur projet d’entreprise (une somme de 2 000 000 FCFA, une bourse de 1 000 000 FCFA et un dispositif d’accompagnement pendant un an), le prix de l’entrepreneuriat féminin (une somme de 1 000 000 FCFA, une Bourse de 500 000 FCFA et un dispositif d’accompagnement pendant un an), et le prix de vote du public (une somme de 300 000 FCFA et une Bourse de 300 000 FCFA).

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *