27/09/2021
Uncategorized

Pourquoi faut-il utiliser un VPN sur un smartphone ?

Pourquoi faut-il utiliser un VPN sur un smartphone ?

L’utilisation d’un VPN (Réseau Privé virtuel) n’est pas réservée qu’aux ordinateurs. Vous pouviez aussi utiliser un VPN pour votre smartphone afin de protéger vos activités sur Internet.

 

Pour éviter les attaques informatiques lors de l’utilisation de votre téléphone, l’option la plus optimale qui s’offre à vous c’est un VPN qui vous permettra de naviguer en toute sécurité.

A quoi sert un VPN ?

Un VPN est un tunnel de réseau privé qui va crypter votre connexion entre votre smartphone et le serveur. Pour faire simple, le VPN va se charger de protéger toutes vos données pour vous garantir l’accès en toute sécurité.

Lire aussi: Le Malawi pourrait surveiller les utilisateurs mobiles avec l’aide d’Israël

Les fonctionnalités d’un VPN

 

1.     Une protection de votre vie privée

 

Que vous ayez un smartphone équipé d’un système iOS ou Android, il est tout à fait impossible de naviguer sur Internet de façon anonyme sans passer par un Réseau privé virtuel. Malgré l’application du RGPD pour la zone européenne ou encore le mode de navigation privée, sachez que vous n’êtes pas à l’abri de la collecte d’informations.

 

Lorsque vous utilisez un réseau public, les cookies, des traceurs de géolocalisation, des outils de collecte de votre adresse IP, de votre activité et de votre appareil sont collectées à des fins commerciales ou plus malveillantes. UN VPN empêchera l’exécution de toutes ces tâches étant donné que votre connexion est cryptée et qu’elle passe par un serveur distant.

 

  1. Accès à tous les contenus du monde

 

 

Lorsque vous naviguiez sur Internet, certains contenus d’autres pays sont pratiquement inaccessibles. Par exemple, vous ne pouvez pas accéder à certaines chaînes de télévision. L’avantage que vous offre un VPN dans ce cas est que vous pouvez vous connecter à partir d’un serveur d’un pays quelconque. Avec cette fonctionnalité, vous pourrez ainsi naviguer comme un local et disposer de tous les contenus du pays.

 

Un VPN n’est pas seulement fait pour les ordinateurs, il est aussi indispensable pour un smartphone.

Lire aussi: Le Kenya victime d’une violation massive de données par Mail

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *