28/09/2021
International

Huawei développe le concurrent de Google Maps

Huawei développe le concurrent de Google Maps

La guerre qui oppose Google et Huawei continue de plus bel sur le marché de la technologie. Même l’apparition du Covid-19 n’a pas assez de poids pour interférer entre les deux géants. En effet le chinois Huawei vient de lancer son application de cartographie pour concurrencer celle de son rival Google. 

Après les sanctions américaines infligées à pekin par l’administration Trump, Huawei s’était vu retirer son partenariat Android d’avec Google pour équiper ses smartphones. Depuis, le géant chinois a pris du recul et est allé chercher des partenaires outre-manche. Voulant tout d’abord s’associer avec le concepteur de systèmes GPS TomTom c’est finalement « Here wego » qui va être sa touche finale et retenir son attention. Here we go est une application de géolocalisation développée chez Nokia auparavant. Huawei l’a mise en place pour rivaliser avec  Maps de l’américain Google. 

Lire aussi : Google supplie les Etats-Unis de le laisser travailler avec Huawei

Le magazine Forbes vient de publier des informations qui affirment que Huawei visait à développer une application  pour situer ses clients et utilisateurs sur une carte virtuelle intégrée dans ses smartphones Huawei et Honor. L’application est disponible dans sa boutique en ligne depuis ce jeudi 23 avril. 

La navigation de cette application guidée en vocal propose des informations sur les conditions de circulation dans près de 1300 villes. Huawei espère dans le même temps améliorer App Gallery sa boutique en ligne à coût de milliard. Il a lancé un appel d’offre aux potentiels développeurs. Huawei souhaite aussi avoir Google comme allié pour installer les applications de ce dernier dans sa boutique en ligne.

Pour l’heure Huawei doit se contenter de sa nouvelle application de cartographie puisque l’embargo américain pèse toujours dans les relations de Huawei et Google. 

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *