19/10/2021
Actualités Outils

Windows 11: comment le télécharger gratuitement?

Windows 11: comment le télécharger gratuitement?

La nouvelle pépite de Microsoft est enfin disponible. Sorti le 5 octobre dernier, le nouveau système d’exploitation Windows 11 est officiellement disponible sur la plateforme officielle de Microsoft. Pour ce faire, Microsoft a mis en ligne l’outil d’installation de Windows 11. Toutefois, l’installation est assez simple et peut se faire de plusieurs façons.

Si votre ordinateur fonctionne sous Windows 10, vous deviez attendre la première moitié de l’année 2022 pour bénéficier d’une mise à jour automatique. En attendant la mise à jour automatique, vous pouvez installer Windows 11 par le biais de  l’installation manuelle. Avant de procéder à l’installation manuelle, vous devez vérifier si votre ordinateur est compatible avec Windows 11. Vous devez vous assurer que votre PC dispose de la fameuse puce TPM2.0. Pour vérifier la compatibilité, vous pouvez utiliser le logiciel « PC Health Check » de Microsoft.

Lire aussi: Windows 10 : Comment désactiver la demande de mot de passe après une mise en veille?

Dans le cas où votre ordinateur est compatible, rendez-vous sur le site officiel de Microsoft pour choisir l’un des façons pour installer Windows 11.

  • Assistant d’installation de Windows 11

Avec cette méthode, si vous avez Windows 10 sur votre PC, il suffit de cliquer sur « Télécharger ». Une fois que l’outil d’installation sera téléchargé, lancez-le et suivez les différentes étapes bien détaillées pour l’installation de Windows 11.

 

  • Créer un support d’installation de Windows 11

Dans le cas où vous voulez faire une réinstallation complète de Windows 11 sur un ordinateur, cette option vous permet de télécharger l’outil de création de support dans le but de créer une clé USB ou un DVD bootable.

 

  • Téléchargement de l’image disque (ISO) Windows 11

Cette troisième option est comparable à la précédente. Avec elle, vous pourrez créer un support d’installation afin de le lancer sur une machine externe ou virtuelle.

 

Le système Windows 11 vient révolutionner le visuel des systèmes d’exploitation de Microsoft avec de nouvelles fonctionnalités.

Lire aussi: Cette astuce géniale permet d’installer Windows 11 sur un PC non compatible

 

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *