26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : 9 nouvelles fonctionnalités qui devraient être lancées en 2022

WhatsApp : 9 nouvelles fonctionnalités qui devraient être lancées en 2022

WhatsApp a lancé toute une série de fonctionnalités en 2021, et d’autres vont suivre. Ces dernières semaines, la plateforme de messagerie instantanée a été vu en train de travailler sur une poignée de nouvelles fonctionnalités. Certaines de ces fonctionnalités sont actuellement en cours de développement, tandis que d’autres seraient en train d’être testées en version bêta (ce qui signifie que leur déploiement n’est pas si éloigné).

Nous avons compilé une liste des fonctionnalités de WhatsApp qui sont en cours de travail et qui sont susceptibles d’être déployées en 2022. Les nouvelles fonctionnalités de l’application devraient améliorer l’expérience de messagerie et introduire quelques nouveaux cas d’utilisation pour l’appli.

 

1. Cachez votre « dernière vue » à certains contacts spécifiques

WhatsApp a toujours eu un paramètre qui vous permet de cacher votre dernière vue de vos contacts. La société teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de masquer leur statut de « dernier vu » à certains contacts seulement.

Une fois que la fonction sera opérationnelle, vous pourrez masquer votre statut de « dernière personne vue » à certains contacts uniquement et vous pourrez voir le statut de « dernière personne vue » de toutes les autres personnes dans vos contacts. Cette fonctionnalité est déjà disponible dans la version bêta de l’application.

2. Pas de limite de temps pour la suppression des messages envoyés

Bien que WhatsApp permette aux utilisateurs de supprimer les messages envoyés, il existe actuellement une limite de temps de 4 096 secondes (68 minutes et 16 secondes) pour supprimer un message après son envoi. Mais selon les tests effectués sur la version bêta de l’application, la société pourrait envisager de supprimer cette limite une fois pour toutes. Il n’y a pas de calendrier précis quand cette fonctionnalité sera disponible, donc il faudra attendre un certain temps avant de voir cette fonctionnalité.

Lire aussi : Comment changer mon compte WhatsApp en compte professionnel ?

3. Réaction aux messages

Il semble que vous seriez bientôt en mesure de réagir avec des images aux messages WhatsApp de la même manière que vous le faites sur Instagram et Facebook. L’aperçu de cette fonctionnalité aurait été repéré par WABetaInfo.

 

4. Une nouvelle fonctionnalité communautaire

La plateforme de messagerie instantanée travaille sur une nouvelle fonctionnalité communautaire qui pourrait être déployée dans un avenir proche. Elle donnera aux administrateurs plus de contrôle sur les différents aspects de l’application. Les administrateurs pourront créer plusieurs groupes au sein d’une communauté, tout comme vous pouvez le faire dans Discord.

 

5. Déconnexion de WhatsApp

La déconnexion de WhatsApp remplacera le bouton  » Supprimer le compte  » et prendra en charge la prochaine fonctionnalité multi-appareils. Selon un rapport de WaBetaInfo, l’application va enfin offrir une option de déconnexion à ses utilisateurs. Cette option permettra aux utilisateurs de se déconnecter de leurs comptes à partir de leurs appareils, tout comme Facebook et d’autres applications de réseaux sociaux.

 

6. Les bobines Instagram sur WhatsApp

WhatsApp obtiendra la section Instagram Reels à l’avenir. Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de regarder les Reels d’Instagram directement depuis l’application de messagerie. Cela pourrait faire partie du plan d’intégration de la plateforme de messagerie instantanée avec d’autres applications appartenant à Facebook. Pour ceux qui l’ignorent, Instagram Reels est la fonctionnalité de vidéos courtes, qui a été ajoutée à l’application de partage de photos l’année dernière après que le gouvernement ait interdit TikTok.

 

7. Lire plus tard

Lire aussi : WhatsApp : comment résoudre les problèmes de téléchargement d’images?

La fonction « Lire plus tard » est censée être une version améliorée de la fonction « Chats archivés » de WhatsApp. Lorsqu’une discussion est déplacée vers une lecture ultérieure, WhatsApp n’envoie pas de notifications pour cette discussion. En outre, la fonction comprendra un  » mode vacances « , qui garantira que les chats  » lus plus tard  » fonctionnent de la même manière que les chats archivés sur la version stable actuelle. Lire plus tard sera également accompagné d’un bouton d’édition permettant aux utilisateurs de personnaliser les paramètres.

8. Créez votre propre autocollant

Il y aura bientôt une option pour créer votre propre autocollant sur WhatsApp. La fonctionnalité a été repérée dans la version bêta de la plateforme de messagerie. L’option WhatsApp create your own sticker permettra aux utilisateurs de télécharger une photo de leur choix et d’en faire un autocollant. Il pourrait y avoir des outils personnalisés pour modifier l’autocollant afin de le rendre plus amusant. C’est toutes les informations que nous pouvons divulguer pour le moment.

9. L’assurance WhatsApp

Vous pourrez bientôt souscrire une assurance via WhatsApp en Inde. La plateforme de messagerie appartenant à Facebook est prête à déployer des produits d’assurance maladie et de micro-pension sur sa plateforme en Inde grâce à des liens avec des acteurs de services financiers agréés.

About Author

Raheem Junior

2 Commentaires

    […] contre son utilisation et d’autres applications de ce type, cependant, la disponibilité de certaines fonctionnalités différentes en plus des fonctionnalités natives est la raison pour laquelle les utilisateurs […]

    […] utilisateurs peuvent recevoir les mises à jour envoyées à l’ensemble de la communauté. La fonctionnalité contient de nouveaux outils pour les administrateurs, notamment des messages d’annonce qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.