26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Comment faire un direct sur Facebook ?

Comment faire un direct sur Facebook ?

Facebook Live vous permet de diffuser des vidéos en direct à tout moment et presque n’importe où, que ce soit à la maison, au travail, en vacances ou en marchant dans la rue. Vous pouvez être en direct sur le réseau social depuis un appareil mobile ou un ordinateur. Comment cela se fait ?

 

Le direct Facebook un moyen de parler directement à vos amis, ou de montrer quelque chose sur le réseau social en « temps réel », au moment où cela se passe. Bien qu’une connexion Wi-Fi soit recommandée pour une qualité vidéo optimale, elle n’est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser la fonction « Live » sur votre téléphone avec une simple connexion cellulaire.

 

Comment passer en direct sur Facebook à partir d’un Smartphone ?

Bien que ce processus décrive comment mettre en direct sur Facebook à partir de votre iPhone, vous pouvez suivre les mêmes étapes pour un téléphone Android ou tout autre appareil mobile comme une tablette.

  1. Ouvrez votre application mobile Facebook.

 

  1. Tout en haut de votre écran, dans le champ de la nouvelle publication, appuyez sur « Live » (à côté d’une icône de caméra rouge). Si vous préférez, vous pouvez appuyer sur « Ce qui vous préoccupe », puis faire défiler l’écran et appuyer sur « Vidéo en direct ».

Comment faire un direct sur Facebook ?

Si c’est votre première fois, Facebook peut vous demander la permission d’utiliser votre caméra et votre microphone. Si c’est le cas, donnez votre accord.

 

  1. Avant de commencer la vidéo, vous devez d’abord choisir qui sera votre public. En haut de l’écran, appuyez sur la flèche vers le bas à droite de  » À :  » et choisissez qui peut voir votre vidéo : tout le monde (Public), uniquement vos amis, des groupes spécifiques auxquels vous appartenez, etc. Appuyez ensuite sur le « X » pour fermer cette fenêtre. (Si vous voulez tester Facebook Live sans que personne ne vous voie, vous pouvez choisir  » Seulement moi « ).

  1. Au-dessus du bouton bleu « Commencer la vidéo en direct », cliquez sur « Toucher pour ajouter une description… » et saisissez une courte description de votre vidéo.

Lire aussi : Facebook Messenger: vos messages vocaux peuvent désormais durer jusqu’à 30 minutes

  1. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur « Commencer la vidéo en direct ».

  1. Après un moment, vous devriez voir un indicateur rouge dans le coin de l’écran intitulé « Live », ainsi que des indications sur les personnes qui regardent votre vidéo.

 

  1. Vous pouvez utiliser les outils situés en bas de l’écran pendant que vous diffusez. Vous pouvez ajouter des filtres à la vidéo, basculer vers la caméra frontale et inversement, et plus encore. Si vous avez besoin de plus de lumière, l’éclair éclaircira l’écran, ce qui se reflétera sur votre visage pour une vidéo plus lumineuse. Vous pouvez également taper des commentaires pendant la diffusion.

 

  1. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur « Terminer ».

 

Après la diffusion, vous pouvez appuyer sur « Partager » pour la publier sur votre page Facebook, où elle apparaîtra avec tous vos autres contenus. Toute personne autorisée à la voir peut regarder la vidéo complète. Si vous ne voulez pas la publier, appuyez sur « Supprimer ».

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.