26/05/2022
International Actualités

Facebook Messenger: vos messages vocaux peuvent désormais durer jusqu’à 30 minutes

Facebook Messenger: vos messages vocaux peuvent désormais durer jusqu’à 30 minutes

Facebook Messenger, l’application de messagerie associée au réseau social Facebook a annoncé une nouvelle mise à jour concernant les messages vocaux. En effet, Facebook Messenger va opérer un changement majeur dans ses fonctionnalités.

A l’instar de WhatsApp, Facebook Messenger va revoir plusieurs de ses fonctionnalités afin de satisfaire ses utilisateurs.

Désormais les utilisateurs de Facebook Messenger auront la possibilité de rejouer leur message vocal avant de l’envoyer, de le mettre en pause, le supprimer ou encore continuer l’enregistrement.

Si autrefois, relâcher le bouton d’enregistrement envoyait automatiquement la note vocale, ce ne sera plus le cas avec la nouvelle mise à jour de Facebook Messenger.

Lire aussi: Facebook Messenger : cette nouvelle fonctionnalité protège encore plus vos conversations secrètes

Parmi les fonctionnalités qui seront mises à jour, la durée maximale des messages vocaux a été modifiée. Vous aurez désormais la possibilité de faire un enregistrement vocal allant de 1 à 30 minutes. En plus de l’amélioration des messages vocaux, la nouvelle mise à jour de Facebook Messenger touchera aussi les fonctionnalités à l’instar du mode éphémère et du partages des GIF et stickers. La cerise sur le gâteau est que vous serez notifié si votre destinataire prend une capture d’écran de votre conversation.

Disponible pour le moment qu’aux Etats-Unis, la fonctionnalité Split Payments qui permet de diviser les paiements entre les membres d’un même groupe fera partie de la fête. La fonctionnalité la plus attendue est Facebook Pay. Lancée en novembre 2019, cette fonctionnalité est un moyen rapide pour gérer les finances via Messenger.

Facebook Messenger est un système de messagerie instantanée créé par la société Facebook connue aujourd’hui sous l’appellation de Meta, Facebook sort pour la première fois le 9 août 2011 sur Mobile. Par la suite, il sera incorporé aux réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Lire aussi: Europe : Mark Zuckerberg menace de fermer Facebook et Instagram

About Author

Jude Kpakou

2 Commentaires

    […] d’abord, assurez-vous que Facebook Messenger n’a pas de mises à jour en attente sur Google Play ou l’App […]

    […] WhatsApp (il en va de même pour Facebook Messenger et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.