21/01/2022
Actualités Outils

Les 5 meilleurs éditeurs de photos en ligne à utiliser en 2022

Les 5 meilleurs éditeurs de photos en ligne à utiliser en 2022

Si vous recherchez des éditeurs de photos en ligne gratuits, vous avez probablement besoin de faire une modification rapide comme ajouter du texte ou corriger un défaut.

 

Il y a beaucoup d’éditeurs de photos en ligne gratuits comme Photoshop disponibles, mais le meilleur pour vous dépend de vos besoins. Vous constaterez que certains sont parfaits pour améliorer les selfies, d’autres sont plus performants pour ajouter du texte, et d’autres encore possèdent des fonctions que l’on trouve dans des logiciels professionnels comme Adobe Photoshop.

 

Cet article présente 5 éditeurs de photos en ligne gratuits et recommande la meilleure solution en fonction de vos besoins.

 

Canva

Canva est une solution populaire de conception et de publication en ligne, avec un éditeur de photos et d’images en ligne gratuit dans le package. Les utilisateurs de cette plateforme ont créé plus d’un milliard de designs depuis le lancement de l’outil en 2013.

Le service gratuit de Canva vous offre 250 000 modèles à personnaliser et 5 Go de stockage sur le cloud pour sauvegarder vos créations. L’éditeur de photos gratuit en ligne nécessite une inscription. Ensuite, vous pouvez appliquer des filtres, redimensionner des images et ajouter des superpositions de texte.

 

Adobe Photoshop Express

Adobe Photoshop est la référence en matière d’édition d’images. Si bien que son nom est utilisé comme un verbe pour décrire l’amélioration des images. En plus de son produit haut de gamme, Adobe propose également un éditeur d’images gratuit pour smartphone appelé Adobe Photoshop Express pour la retouche en déplacement.

Le téléchargement est gratuit et vous pouvez accéder à l’outil avec un compte Google ou Facebook. Le site Adobe Photoshop Express vous permet d’améliorer rapidement vos images à l’aide de filtres appelés « looks ». Vous pouvez également ajouter du texte, corriger les défauts de l’image, comme les yeux rouges, et utiliser des textures pour apporter la touche finale.

 

Instasize

Instasize est une application gratuite d’édition de photos en ligne pour travailler les images avant de les télécharger sur les médias sociaux. Bien que son nom indique qu’elle est destinée à Instagram, vous pouvez télécharger votre image modifiée sur n’importe quelle plateforme sociale.

 

Lire aussi : Voici 4 outils en ligne qui peuvent vous être utiles au quotidien

 

Il existe une gamme de filtres pour améliorer vos images instantanément, et vous pouvez utiliser des calques pour ajouter des arrière-plans à vos photos. De plus, vous pouvez également ajouter du texte, des superpositions vintage, et même monter de courtes vidéos, le tout sur votre smartphone.

 

Pixlr

Pixlr est une suite d’outils gratuits de retouche photo en ligne.  Elle est basée sur un navigateur, donc vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel ordinateur, et il existe une version mobile que vous pouvez utiliser avec le navigateur de votre smartphone.

L’outil de suppression de l’arrière-plan est une fonctionnalité utile. Cet outil utilise l’IA pour détecter l’objet principal de votre photo et supprime le reste de l’image. Vous pouvez ensuite télécharger la photo sous forme de fichier .png avec un arrière-plan transparent pour la coller dans un autre cadre.

Vous pouvez également retoucher n’importe quelle image à l’aide d’une large gamme d’outils et appliquer des filtres et des effets pour transformer votre photo.

 

BeFunky

BeFunky est un éditeur de photos en ligne gratuit qui est simple à utiliser et facile à apprendre. Il peut appliquer beaucoup d’effets différents à une image en quelques clics. L’une des fonctions les plus remarquables est le « Cartoonizer », qui transforme n’importe quelle photo en un dessin animé en un seul clic.

Il existe également des outils plus professionnels. Si vous devez créer des brochures ou des dépliants, BeFunky est un outil idéal pour les créatifs qui souhaitent produire rapidement des ressources marketing.

 

 

Nous espérons que cette liste vous aidera à choisir le bon outil pour vos besoins d’édition d’images.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *