16/09/2021
Nouvotech

WhatsApp : comment activer le mode sombre dans la version bêta ?

WhatsApp : comment activer le mode sombre dans la version bêta ?

Le mode sombre est enfin disponible sur WhatsApp. C’est ce que rapporte Android Police ce 22 janvier. Elle est disponible dans la version beta de l’application de messagerie sur Android.
Voici comment activer cette fonctionnalité.

Pour activer le mode sombre de WhatsApp,

Ouvrez l’application
Allez dans les Paramètres
Rendez-vous dans la section Discussions
Cliquez sur Thème
Choisissez Sombre

Cette option dans les paramètres de l’application permet d’obscurcir les couleurs de l’interface pour virer à un fond gris foncé. Il ne s’agit pas vraiment d’un mode sombre permettant de réduire la consommation d’énergie des écrans OLED.

Néanmoins, le mode constitue un atout pour vos yeux, surtout si lorsqu’on le smartphone dans le noir. Pour rappel, le mode sombre est déjà apparu à de multiples reprises dans la beta de WhatsApp. Sa dernière apparition date du mois d’octobre 2019.

Pour le moment, le mode sombre est donc réservé aux participants du programme beta mis en place par WhatsApp via le Play Store. Malheureusement, ce programme a été récemment fermé. Facebook, assure tout de même avoir recruté suffisamment de beta testeurs. La date de déploiement de l’option dans la version finale de WhatsApp sur Android est inconnue.

Lire aussi:Un entrepreneur gabonais invente une technologie audio révolutionnaire

Raheem Geraldo

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *