Data Reportal a publié un nouveau rapport de synthèse mondial Digital 2022 en partenariat avec We Are Social et Hootsuite. Dans ce rapport, les chiffres ont augmenté par rapport au dernier confirmant l’avancée imminente du monde connecté. En effet, ce rapport de Data Reportal ne s’est pas seulement intéressé aux chiffres explosifs des personnes connectées dans le monde.
A l’heure où nous parlons, le monde compte plus de 4,95 milliards d’internautes sur les 7,91 milliards d’habitants. Si cette dernière décennie a été marquée par une forte croissance, certaines personnes n’ont toujours pas accès à internet pour diverses raisons.
Lire aussi: WhatsApp : vous pourrez bientôt écouter vos messages vocaux même en quittant une conversation donnée
Les régions de la terre les plus concernées sont le Sud-est de l’Asie avec 192 millions de personnes non connectées, l’Asie de l’est avec 460 millions de personnes non connectées, l’Afrique de l’Est avec 341 millions de personnes non connectées, 142 millions en Afrique Centrale de personnes non connectées et 241 millions de personnes n’ayant pas accès à internet en Afrique de l’ouest.
Vous vous demandez sûrement comment est-ce possible qu’au 21è siècle, certaines personnes pour ne pas dire 241 millions de personnes ignorent encore l’existence ou n’ont pas carrément accès à internet. Plusieurs facteurs sont à la cause de cette hausse des personnes non connectées en Afrique.
En effet, dans de nombreuses régions de l’Afrique, l’âge joue un rôle important. Considérant que l’âge médian pour se former à l’adoption de l’internet est de 20 ans, il faut constater plus de la moitié de la population africaine est encore très jeune et est effectivement en dessous de cet âge médian.
Même si l’ONU(Organisation des Nations Unies) a désigné l’accès à Internet comme étant un droit humain fondamental, fort est de constater que le défi pour connecter le monde est assez grand. Il faut noter aussi l’achat d’un appareil que ce soit un smartphone ou autres qui n’est pas chose facile pour beaucoup de personnes. C’est donc une question de pouvoir d’achat.
Lire aussi: Togocom offre 300Mo de Bonus sur le forfait data de 1500 F !