01/07/2022
International Actualités

Afrique du Sud : Cette startup utilise des vélos électriques pour la livraison

Afrique du Sud  : Cette startup utilise des vélos électriques pour la livraison

La startup Pathway Cycles ouvre la voie à l’utilisation des vélos électriques en Afrique du Sud. A travers cette innovation, l’entreprise veut créer un modèle économique durable pour ses partenaires et offrir une solution plus écologique et plus abordable aux personnes qui cherchent à se déplacer.

 

Pathway Cycles est une solution de livraison écologique dont la formule associe des vélos électriques, de la publicité extérieure numérique et un service de livraison de premier ordre. La startup a été fondée par Craig Atkinson, Warrick Ross et Trever Wentworth. Ce dernier investissait dans les vélos électriques aux États-Unis depuis 2016 et a repéré l’opportunité inexploitée de ce modèle en Afrique du Sud.

 

En 2018, le trio a importé 10 vélos électriques pour les tester, et après trois ans de tests, de réglages et de pivotements, il a lancé sa solution de livraisons en avril de l’année dernière. « Avec plus de 300 livraisons réussies sur nos vélos électriques de test et six mois d’essais intensifs avec l’un des hubs de livraison les plus fréquentés d’Afrique du Sud, Pathway Cycles n’a eu aucun retard de livraison et n’a jamais manqué d’autonomie de batterie », a déclaré Atkinson.

Lire aussi : Ce Ghanéen développe des écouteurs pouvant traduire automatiquement 40 langues

Forte de ce succès et d’une croissance de plus de 350 % au cours de ses six premiers mois d’existence, la startup  vise désormais à devenir l’entreprise de livraison de vélos électriques incontournable dans le secteur commercial.

 

Selon M. Atkinson, ce modèle a connu un succès international. « Les vélos électriques sont en passe de devenir l’avenir des livraisons dans le monde entier, de nombreuses entreprises optant pour une solution plus écologique et plus économique », a-t-il déclaré.

 

D’après l’un des fondateurs de la startup, les vélos électriques sont appréciés par les cyclistes lors de leurs trajets de livraison. Principalement autofinancée, bien qu’avec un peu de capital providentiel, Pathway Cycles est maintenant à la recherche d’un financement supplémentaire pour le développement en vue d’un futur tour de table. L’expansion en Afrique du Sud est son premier objectif.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.