29/02/2024
Actualités

Nigeria: Top 5 des cryptomonnaies les plus répandues

Nigeria: Top 5 des cryptomonnaies les plus répandues

Le Nigeria fait partie des pays au monde où le commerce des cryptomonnaies est très important. Malgré les mises en garde du gouvernement, les utilisateurs des cryptomonnaies au Nigeria ont encore plus augmenté.

Voici le Top 5 des cryptomonnaies les plus utilisées au Nigeria

Lire aussi: Nigéria : Twitter enfin de retour

  1. Bitcoin

Encore appelée monnaie cryptographique, le Bitcoin est la crypto mère de toutes les cryptomonnaies. Elle a créée en 2009 par une personne ou groupe de personnes dont la dénomination est Satoshi Nakamato. Après avoir connu des hausses allant jusqu’à  60 000 dollars, le Bitcoin connait une baisse des plus étonnantes. Au Nigeria, le Bitcoin occupe la première place des cryptomonnaies les plus utilisées.

  1. Ethereum

Symbole boursier ETH, l’Ethereum sort en 2015 grâce au programmeur Vitalik Buterin. En effet, l’Ethereum est une plateforme informatique décentralisée appelée Ether. Elle est la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée au monde après le Bitcoin et deuxième cryptomonnaie la plus utilisée au Nigeria.

 

  1. Dogecoin

Le Dogecoin a été créé par le programmeur Billy Markus de Portland, qui espérait créer une crypto-monnaie amusante pouvant atteindre un plus grand nombre de personnes que le Bitcoin. Cryptomonnaie préférée d’Elon, ce dernier a largement contribué à son expansion. Le Dogecoin se place en troisième position des cryptomonnaies les plus répandues dans la République fédérale du Nigeria

  1. Binance Coin

Créée en 2017 par Eponyme, une plateforme asiatique, le Binance Coin ou encore le BNB est devenu l’une des cryptomonnaies les plus valorisées sur le marché. Derrière BNB se trouve la Binance Smart Blockchain qui permet de créer des contrats intelligents au même titre que l’Ethereum. Le Binance Coin de la plateforme d’exchange Binance est la 4ème cryptomonnaie la plus répandue au Nigeria.

  1. Cardano ou Ada

C’est sûrement la cryptomonnaie surprise de ce Top 5. En effet, Cardano est une blockchain open source de même qu’une plateforme qui permet d’exécuter des contrats intelligents. La cryptomonnaie interne de la plateforme Cardano s’appelle Ada. Ce projet est dirigé par le co-créateur d’Ethereum Charles Hoskinson. Le Cardano termine ce classement de la liste des Top 5 des cryptomonnaies les plus répandues au Nigeria

Lire aussi: Binance: le fondateur de la  plateforme devient la première fortune mondiale en cryptomonnaie

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.