WhatsApp s’améliore de jour en jour pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs. En effet, l’application de messagerie de Meta a encore dévoilé une nouvelle fonctionnalité au grand bonheur de ses milliards d’utilisateurs à travers le monde.
Le mardi 14 décembre 2021, WhatsApp a annoncé le lancement d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’écouter les messages vocaux avant de les envoyer.
Lire aussi: WhatsApp: la disparition des messages par défaut est désormais possible
Comment fonctionne cette fonctionnalité ?
Lorsque vous verrouillez l’enregistrement, le bouton rouge « arrêter » qui se situe entre les boutons « envoi » et « supprimer » apparaît.
Afin d’écouter le message vocal, vous devez appuyer sur ce bouton rouge qui arrête aussitôt l’enregistrement et vous donne la possibilité de jouer le message vocal.
Nombreuses ont été les modifications qu’a apporté le service de messagerie de Meta, cette année. Entre autres, nous pouvons citer l’ajustement de la vitesse de lecture des audio. La fonctionnalité la plus attendue est la « transcription vocale » qui pourra permettre aux utilisateurs de lire la transcription d’un message vocal plutôt que de l’écouter
Aujourd’hui, WhatsApp compte plus de 200 millions d’utilisateurs en Afrique et est devenue plus qu’une simple application de messagerie. Elle fait désormais partie intégrante de la vie de près de 2 milliards de personnes. Le bug du 4 octobre dernier l’a prouvé.
Lire aussi: WhatsApp : un programme pilote pour recevoir et envoyer des cryptomonnaies